Selon la dernière étude Adobe, les marques doivent désormais tirer parti des nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle (IA) ou la Réalité Virtuelle (RV)...
Rocket Fuel Institute (RFI), le département de recherches de Rocket Fuel , l’un des leaders du marketing prédictif, a mené une étude sur l’évolution...
Aujourd’hui, les raisons qui incitent les clients à recommander une enseigne peuvent être difficiles à identifier car le raisonnement d’un acheteur est de plus...
Marketo vient de dévoiler les résultats d’une étude mondiale visant à décrypter comment les marketeurs engagent actuellement avec les consommateurs. Cette enquête révèle un clivage...
Si le partage de données personnelles ou la reconnaissance vocale semblent être progressivement entrés dans les mœurs des consommateurs français, ils restent encore réticents...
Quels sont les différents types de chatbots existants, qui les utilisent, comment et dans quel but? Pour répondre à toutes ces questions, Keyrus Digital...
La Chaire Valeurs et Politiques des Informations Personnelles de l’Institut Mines-Télécom s’est associée à Médiamétrie pour réaliser une enquête sur la manière dont les...
Affinion International vient de publier une étude menée avec l’Oxford Brookes University sur les mécanismes qui mènent à la fidélité et à l’engagement des clients auprès d’une...
Nombre d’utilisateurs, usages, impact sur la relation client… L’agence Conversationnel vient de dévoiler une infographie retraçant les tendances et perspectives du marché des chatbots...
Evolution des usages, expérience shopping augmentée, relation client hyper personnalisée ou simplification des paiements… Le mobile offre aux marques des opportunités uniques de réinventer...