De nombreuses études montrent que les clients des boutiques en ligne apprécient une expérience personnalisée lors de leurs achats. Cependant, ils sont particulièrement vigilants...
La connaissance de vos clients est votre meilleur investissement pour les fidéliser et les transformer en ambassadeurs de votre marque. A cette fin, il...
En moyenne, les marques françaises déclarent collecter neuf types de données différents concernant les clients en ligne, allant des détails transactionnels jusqu’aux tendances comportementales....
Selon une récente étude d’Adobe et Goldsmiths , 75 % des directeurs marketing français reconnaissent être perdus face aux nouveaux comportements et attentes des consommateurs....
Depuis six mois, l’enseigne de e-commerce fait appel à une soixantaine de passionnés pour répondre aux questions des internautes en complément du service client....
L’engagement omnicanal traduit une vision délinéarisée du parcours Client, un canal n’en suit pas simplement un autre, les interactions sont multiples et hétérogènes. Comment...
A/B testing, personnalisation, machine learning… Quelles pratiques mettent en place les marketeurs pour optimiser l’expérience utilisateur en 2017 ? Pour répondre à cette question,...
L’heure fatidique de la mise en place du nouveau règlement européen sur la protection des données approche à grands pas. Voici, en infographie, toutes...