Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Quand Cdiscount fait appel à des passionnés pour répondre à ses clients

Depuis six mois, l’enseigne de e-commerce fait appel à une soixantaine de passionnés pour répondre aux questions des internautes en complément du service client. Le point sur la mise en place et les premiers résultats de cette expérimentation.

 

Chaque mois, 17 000 visiteurs du site Cdiscount sont guidés par des passionnés sur les catégories high tech, jeux vidéo, décoration, électro-ménager et puériculture.

Ce dispositif, mis en place via la solution de chat ibbü éditée par iAdvize, permet aux internautes de poser leurs questions en temps réel à des particuliers experts via une fenêtre de chat et d’être guidés dans leur choix.

Les premiers résultats observés par Cdiscount montrent l’engouement des internautes pour ce nouveau service authentique, avec un taux de satisfaction moyen des chats ibbü de près de 85% et une hausse de la qualité des réponses perçue de 6 points.

 

 

Découvrez comment et pourquoi Cdiscount a choisi de mettre cette solution en place en téléchargeant l’étude de cas complète ici

 

 

 

 

 

 

Insights

Salariés comme dirigeants voient en l'IA une ouverture vers l’instauration de la semaine des 4 jours...

Avis d'expert

Le Content-to-Commerce (ou Content Commerce) est un des leviers du marketing d’affiliation qui a connu la plus forte croissance ces dernières années. Apparu au...

# A lire aussi ...

Insights

Une nouvelle étude fait le point sur les attentes et les sources de frustrations des Français en matière de relation client.

Insights

Fonctionnalités recherchées, décideurs d'achat, critères de choix... Le point sur le marché du CRM en Europe.

Avis d'expert

ChatGPT et autres IA génératives vont transformer la relation client. De l’amélioration des Chatbots à l’agent hyper augmenté en passant par la production de...

Avis d'expert

Dans un monde digitalisé où chaque interaction avec le client est cruciale, comment s’assurer que chaque point de contact est à la fois pertinent...

Publicité