Digitalisation : où en sont les entreprises françaises?
10 novembre 2025
3 min read
Confiance, transparence, traçabilité : les nouveaux critères du Search
Les internautes ne se contentent plus de trouver une réponse : ils veulent comprendre d’où elle vient, comment elle est produite et si elle est fiable...
6 novembre 2025
2 min read
Les créateurs de contenu déjà accros à l’IA
Selon une étude Adobe, 83 % des créateurs français intègrent déjà l’intelligence artificielle dans leurs workflows...
4 novembre 2025
3 min read
Infographie : 20 ans d’IA dans la pub digitale
À travers cinq jalons clés, cette infographie montre comment l’IA a transformé la publicité, de la prédiction à l’automatisation complète...
29 octobre 2025
1 min read
Médias : quand la surinformation ouvre la voie à l’IA…
Submergés par les fake news et le flux d’actualité, les Français voient dans l’IA un moyen de trier, vérifier et mieux comprendre l’information.
20 octobre 2025
4 min read
Numérique : la fidélité se joue dans les 7 premiers jours…
Les produits numériques qui réussissent à engager leurs utilisateurs dès les premiers jours ont beaucoup plus de chances de les fidéliser sur la durée.
17 octobre 2025
2 min read
6 milliards d’internautes et déjà 1 milliard d’utilisateurs pour l’IA
Internet vient de franchir le cap symbolique des 6 milliards d’utilisateurs dans le monde et la courbe d'adoption de l'IA dépasse toutes les prévisions...
16 octobre 2025
4 min read
Recherche en ligne : les usages se transforment à grande vitesse
En seulement trois mois, les changements d'habitudes de recherche des Français ont connu une accélération inédite, portée par la Gen Z...
14 octobre 2025
3 min read
IA : sur quoi se joue vraiment la visibilité des marques ?
Une étude révèle que 86 % des citations de ChatGPT, Gemini ou Perplexity proviennent en fait de sources déjà contrôlées par les marques...
13 octobre 2025
4 min read
GEO : quelles sont les marques les plus visibles sur ChatGPT ?
En seulement deux ans, l’optimisation pour les IA génératives est devenue un levier de visibilité incontournable pour les marques.
9 octobre 2025
2 min read
Web : le trafic généré par l’IA explose
Le trafic généré par les robots IA a quadruplé depuis le mois de Janvier 2025...
6 octobre 2025
2 min read
Recherche en ligne : les Français font plus confiance à l’IA qu’à Google
40 % des Français utilisent désormais quotidiennement l’IA pour leurs recherches en ligne....
25 août 2025
3 min read
Marketing et ventes : l’IA entre dans la norme
70 % des professionnels B2B utilisent des outils d’IA au moins une fois par semaine...