#Must-Read

Le grand désenchantement du social media

Confiance, transparence, traçabilité : les nouveaux critères du Search

IA et Black Friday : les consommateurs restent méfiants

Digital

News, études et chiffres clés sur le marketing digital et le numérique dans son ensemble…

L’IA, nouvel agent de voyage des Français

76% des Français envisagent d’utiliser l’IA pour organiser leurs vacances cet été.

IA génératives : adoption massive, fractures durables ?

Si l'utilisation de l'IA se démocratise en France, les fractures générationnelles et territoriales s’intensifient également...

Moins de clics, plus d’IA : le trafic des sites médias est en chute libre

Le trafic via ChatGPT explose, celui depuis Google chute. Une nouvelle ère de la recherche s’ouvre, au détriment des grands sites médias...

IA : le retard des entreprises françaises

Malgré une progression de l’usage de l'IA en entreprise, la France reste en dessous de la moyenne européenne et peine à rattraper son retard.

Malgré l’engouement mondial, l’IA peine à monétiser ses utilisateurs

Si l'IA compte près de 2 milliards d'utilisateurs dans le monde, seuls 3% utilisent des comptes payants. Un taux de conversion étonnamment faible qui inquiète certains…

Search : les habitudes des internautes sont en train de changer

28% des Français utilisent un moteur IA tous les jours et ce chiffre grimpe à 38% chez les plus jeunes...

Pour le SEO, la révolution de l’IA est déjà là

L'IA générative est déjà en train de bouleverser toutes les pratiques de référencement...

2025, l’année où l’IA s’est imposée dans les entreprises

Après une phase d’expérimentation en 2024, les entreprises françaises intègrent désormais massivement l’intelligence artificielle dans leurs processus...

Fraude numérique : +700% de deepfakes en France en un an

Les usurpations d'identité via l'IA et les deepfakes explosent en France et le e-commerce est en tête des secteurs les plus ciblés...

L’IA ne sauvera pas votre emploi du temps

La promesse d’une organisation plus fluide grâce à l’IA semble, pour l’instant, se heurter à une réalité plus brutale : une journée de travail qui n'a plus d'horaires…

IA : Les Français entre usages pratiques et confidences intimes

Longtemps perçue comme un simple outil, l’intelligence artificielle s’immisce aujourd’hui aussi dans l’intime...

IA : la peur du faux gagne les entreprises

En France, 1 entreprise sur 5 a déjà été victime de documents falsifiés et le phénomène prend de l'ampleur avec l'IA...