Vers un “Big Data for Good” ?

Ces dernières années les réflexions autour de l’éthique et de l’utilisation de…

E-commerce : quelles priorités pour 2020 ?

Alors que le e-commerce a dépassé les 100 milliards d’euros en 2019,…

Le SEO doit s’adapter aux enjeux de demain

Les nouveaux comportements des internautes interrogent les règles du référencement naturel. Dans…

IA et Big Data : L’Europe peut-elle encore rattraper son retard ?

La marche semble encore haute pour rivaliser avec les États-Unis et la…

L’ère du vocal supplantera-t-elle la révolution du tactile ?

Mobile, enceintes connectées, web… Le vocal est de plus en plus présent…

“Quand le marketing s’engage, il engage ses consommateurs !”

Du Purpose Driven Marketing au Woke Marketing, ces nouvelles tendances poussent les…

Lutte contre la fraude : l’IA n’est pas encore une réalité

Alors que l’intelligence artificielle continue à faire couler beaucoup d’encre, ses applications…

Pourquoi le consentement devient un sujet marketing

De l’Europe à l’Amérique en passant par l’Asie, la gestion des données…

Quels changements pour le service client en 2020 ?

Alors que nous entamons une nouvelle année et une nouvelle décennie, l’univers…

Des idées pour vendre plus à vos clients…

Lorsque le marché est atone ou la concurrence trop forte, vendre plus…

Pourquoi et comment tirer parti des avis en ligne ?

Un consommateur lit en moyenne 10 commentaires avant de se sentir en mesure…

Algorithmes et data : les nouveaux carburants du retail

Si “les diamants sont les meilleurs amis des femmes” selon la célèbre citation…