Retour sur 5 tendances de fond qui vont impacter la communication digitale des marques dans les mois à venir.…
Les Dark Data sont un actif souvent oublié, négligé et probablement l'une des plus grandes ressources inexploitées par les entreprises dans le monde aujourd'hui.…
Dans le contexte actuel, le paiement doit plus que jamais sécuriser les utilisateurs comme les commerçants tout en fluidifiant l’expérience client.…
Qui n’a jamais choisi un hôtel en fonction des avis sur Internet ou changé de choix de restaurant car celui-ci avait des commentaires négatifs…
La data devient un enjeu crucial pour le développement des entreprises. Pourtant nombre d'entre elles se trouvent aujourd'hui démunies quand il s'agit de l'exploiter…
*Plus de greenwashing, place aux goodies écologiques…
Le contexte de ces derniers mois a complètement bousculé les comportements de consommation des Français et, en matière de e-commerce, ces nouvelles habitudes sont…
Avec l'importance grandissante du digital, les responsables marketing n'ont désormais plus d'autre choix que de s'appuyer sur les données pour acquérir et conserver des…
Alors que le contexte demande plus de fluidité que jamais dans la relation client, nombre d'entreprises réalisent que leurs outils de CRM et leurs…
La part des achats en ligne ne cesse d'augmenter chez les particuliers comme chez les professionnels. Toutefois le e-commerce B2B a des spécificités qu'il…
Par Alexis Mons, Heal of Legal and GDPR Emakina.FR À l’écoute du bruit ambiant, vous avez retenu que vous devez impérativement vous débarrasser de…
Si la situation impose aux entreprises d'adapter leurs moyens de communication pour continuer à toucher leurs clients, encore faut-il trouver la bonne formule.…
Les cookies tiers n'ont pas bonne presse et vont disparaître sur l'autel de la vie privée. Mais l'équation est-elle vraiment si simple que çà…