Les marketeurs français semblent toujours autant apprécier les vertus de l’emailing. Selon les derniers chiffres publiés par le SNCD, le...
Dans un peu plus d’un mois, le nouveau règlement européen sur la protection des données sera officiellement en vigueur en France. Qu’est-ce que cela implique concrètement...
Selon une étude réalisée sur plus de 5 milliards d’emails marketing, si le signalement de spams continue d’augmenter, les expéditeurs obtenant des taux d’engagement supérieurs à...
La fraude par email reste encore aujourd’hui l’une des méthodes préférées des hackers. La raison de cette préférence est simple : à l’heure où les techniques...
Malgré les avancées technologiques et l’avènement du digital, le marketing suit les mêmes principes de diffusion depuis 40 ans. Sauf que les consommateurs ont mûri et...
Alors qu’une nouvelle année vient de se terminer, Mailjet dévoile ses 5 commandements pour des campagnes d’emailing réussies en 2018 ! Une année annonciatrice de nouvelles tendances...
Une nouvelle étude de Return Path révèle le lien entre le score de réputation et le succès des campagnes emails. Cette étude mondiale dévoile notamment que...
En mai 2018 entrera en vigueur le fameux RGPD : le Règlement Européen sur la Protection des Données. Il vise avant tout à renforcer la protection des...
Une nouvelle étude menée par Return Path révèle où, quand et comment les abonnés interagissent avec leurs emails. Return Path vient de publier les résultats de...
Pourcentage d’emails aboutis, taux d’ouverture ou de réactivité… Voici, en infographie, quelques chiffres-clés à connaître sur les performances de l’email marketing en 2017… Cheetah Digital...
Selon un rapport basé sur l’analyse de plus d’un milliard de messages électroniques dans le monde, ce troisième trimestre 2017 aura été celui de tous les...
Connaissance des besoins clients, messages hyper-personnalisés, choix des bons canaux de communication : quelles pratiques adoptent les professionnels du marketing pour répondre aux attentes des consommateurs...
Une campagne e-mailling ne s’improvise pas, et encore moins en b2b quand on sait qu’un professionnel reçoit en moyenne 43 e-mails par jour, dont 10 publicitaires. ...
À partir de l’année prochaine, les expéditeurs d’emails risquent des sanctions pouvant s’élever à plusieurs millions d’euros en cas de violation du nouveau Règlement européen sur...
C’est l’une des questions les plus souvent posées par les emails marketers : à quelle heure et quel jour faire partir sa campagne email pour obtenir...
Une étude menée par Mailjet montre que 8 Français sur 10 sont prêts à délaisser une marque à cause d’une mauvaise expérience avec un email transactionnel....