Les nouvelles dynamiques de consommation des Français
4 novembre 2025
3 min read
Le brand priming ou le poids de la marque dans les décisions d’achat
Selon une étude inédite, 84% des décisions d’achat sont déjà prises avant même d'entrer en magasin ou d'aller sur un site marchand...
31 octobre 2025
2 min read
Noël : les Français misent sur le Black Friday et l’IA pour optimiser leur budget
Face à l’incertitude économique et un budget en forte baisse, les Français privilégient le pragmatisme, le e-commerce et l’IA pour préparer les fêtes...
29 octobre 2025
3 min read
Fin de cycle pour les réseaux sociaux ?
Pour la première fois depuis leur création, le temps passé sur les réseaux recule dans le monde.
27 octobre 2025
3 min read
Ce que les Français attendent de leur service client
87 % des Français estiment qu’aucune Intelligence Artificielle ne pourra remplacer l’aide humaine dans le service client...
23 octobre 2025
4 min read
L’IA offre un second souffle au CRM
Pour les professionnels du marketing et les directions commerciales, le couplage IA et CRM apparaît comme une évidence...
21 octobre 2025
2 min read
Halloween s’installe doucement dans les habitudes des Français
Encore loin des grands temps forts commerciaux, Halloween s’affirme comme une fête émergente, notamment chez les jeunes et les familles...
21 octobre 2025
2 min read
Conso : le paradoxe de Shein en France
Attirés par les petits prix mais critiques envers la qualité et l’impact environnemental, les consommateurs français oscillent entre tentation et rejet des marques…
20 octobre 2025
3 min read
6 milliards d’internautes et déjà 1 milliard d’utilisateurs pour l’IA
Internet vient de franchir le cap symbolique des 6 milliards d’utilisateurs dans le monde et la courbe d'adoption de l'IA dépasse toutes les prévisions...
16 octobre 2025
4 min read
Les Français veulent du local mais pas à n’importe quel prix…
86% des Français se disent attachés aux produits locaux mais 69% les trouvent encore bien trop chers...
13 octobre 2025
2 min read
Expérience client : 4 tendances à suivre en 2026
Qualtrics vient de publier les tendances clés de son rapport annuel sur l’expérience client en 2026. Basée sur les réponses de plus de 20 000 répondants dans…
10 octobre 2025
1 min read
Le bien-être au travail atteint un niveau critique
En France, seuls 17 % des salariés entretiennent une bonne relation avec leur travail...
9 octobre 2025
3 min read
La Génération Z ne regarde plus la télé, elle consomme des flux.
La télévision ne représente plus que 16% du temps de visionnage des plus jeunes...