#Must-Read

Le Top 20 du e-commerce en France

Digitalisation : où en sont les entreprises françaises?

Le grand désenchantement du social media

Insights

Tous les chiffres, statistiques et études pour mieux comprendre les enjeux du digital et du e-business

Le brand priming ou le poids de la marque dans les décisions d’achat

Selon une étude inédite, 84% des décisions d’achat sont déjà prises avant même d'entrer en magasin ou d'aller sur un site marchand...

Noël : les Français misent sur le Black Friday et l’IA pour optimiser leur budget

Face à l’incertitude économique et un budget en forte baisse, les Français privilégient le pragmatisme, le e-commerce et l’IA pour préparer les fêtes...

Fin de cycle pour les réseaux sociaux ?

Pour la première fois depuis leur création, le temps passé sur les réseaux recule dans le monde.

Ce que les Français attendent de leur service client

87 % des Français estiment qu’aucune Intelligence Artificielle ne pourra remplacer l’aide humaine dans le service client...

L’IA offre un second souffle au CRM

Pour les professionnels du marketing et les directions commerciales, le couplage IA et CRM apparaît comme une évidence...

Halloween s’installe doucement dans les habitudes des Français

Encore loin des grands temps forts commerciaux, Halloween s’affirme comme une fête émergente, notamment chez les jeunes et les familles...

Conso : le paradoxe de Shein en France

Attirés par les petits prix mais critiques envers la qualité et l’impact environnemental, les consommateurs français oscillent entre tentation et rejet des marques…

6 milliards d’internautes et déjà 1 milliard d’utilisateurs pour l’IA

Internet vient de franchir le cap symbolique des 6 milliards d’utilisateurs dans le monde et la courbe d'adoption de l'IA dépasse toutes les prévisions...

Les Français veulent du local mais pas à n’importe quel prix…

86% des Français se disent attachés aux produits locaux mais 69% les trouvent encore bien trop chers...

Expérience client : 4 tendances à suivre en 2026

Qualtrics vient de publier les tendances clés de son rapport annuel sur l’expérience client en 2026. Basée sur les réponses de plus de 20 000 répondants dans…

Le bien-être au travail atteint un niveau critique

En France, seuls 17 % des salariés entretiennent une bonne relation avec leur travail...

La Génération Z ne regarde plus la télé, elle consomme des flux.

La télévision ne représente plus que 16% du temps de visionnage des plus jeunes...