Les métiers du marketing et du digital sont en constante évolution et les entreprises recherchent désormais des profils de plus en plus spécifiques, aux compétences à...
Qu’est-ce qui détermine vraiment la qualité d’une expérience client aux yeux du consommateur et quelles sont les marques qui répondent le mieux à leurs attentes en...
L’art n’échappe pas à la révolution numérique… Les ventes en ligne d’objets d’art croissent en moyenne de 15 % par an, et le volume des transactions...
L’eSport compterait aujourd’hui plus de 2 millions de pratiquants en France et quelques 5 millions de spectateurs sur le web. Et avec un public aussi large,...
A quelques jours de l’ouverture du Mondial Paris Motor Show, CSA se penche sur les attentes des Français en matière d’automobile et de mobilité, et confirme...
Le mois de septembre signe le mois de la rentrée scolaire mais aussi littéraire avec son défilé de prix: Goncourt, Renaudot, Femina… Pourtant il existe un...
Initialement affaire de gamers, la réalité virtuelle se développe désormais de plus en plus dans le monde professionnel. Industrie, commerce, médias,… pratiquement tous les secteurs investissent...
La clientèle et les modes de consommation du luxe ont fortement évolué ces dernières années. A l’heure du digital et des réseaux sociaux, le secteur a...
Entre personnalisation de l’expérience client, développement du mobile et digitalisation des boutiques… comment les retailers envisagent le commerce de demain et dans quelles technologies investissent-ils le...
Clients et marques ne sont pas toujours d’accord lorsqu’il s’agit de définir les critères d’une bonne relation client. Selon une récente étude, le délai moyen de...
Si les enceintes intelligentes sont aussi faciles à utiliser qu’une simple commande vocale, pour le marketeur positionner sa marque relève plutôt du casse-tête. L’invocation est en...
L’Intelligence Artificielle s’est imposée ces dernières années comme un thème majeur pour les Français, alors même que ses applications sont encore peu développées. Alors, qu’en attendent-ils...
A l’heure de l’instantanéité et des réseaux sociaux, l’email semble plus que jamais ancré dans le quotidien des français. Selon les derniers chiffres du Sncd, 90%...
Les fake news c’est les autres… C’est, en substance, ce que nous apprend une récente étude menée par Ipsos sur le sujet. Si un peu plus...
37,4 millions des français ont effectué des achats en ligne au 2nd trimestre, soit près de 500 000 de plus que l’année dernière. Cette hausse du...
La transformation numérique est partout et l’industrie 4.0 représentera jusqu’à 800 milliards d’euros d’investissements annuels dans le monde, dont 140 milliards rien qu’en Europe. Dans ce contexte, pas...