La survie, la quête de plus de temps, est notre instinct le plus primaire. Les plus belles réussites capitalistiques d’hier, d’aujourd’hui et de demain…
Récolter plus de données ne signifie pas nécessairement plus de pouvoir ou de succès pour les retailers, si celles-ci ne sont pas utilisées de…
En plein reconfinement, Amazon, la plateforme d’e-commerce, est accusée de concurrence déloyale. Alors que les petits commerçants sont obligés de tirer le rideau et…
Comme l’annonçait il y a quelques semaines Jordan McKee dans Forbes, l’Internet des Paiements (IoP) est arrivé ! Adossés à l’accélération de la transformation digitale…
"Les internautes sont aujourd'hui les grands oubliés du système alors qu’ils font le chiffre de cette industrie..."…
“Transformation numérique”, “digitalisation” des termes aussi répandus qu’abstraits, qui se rapprochent souvent plus d’une mode marketing que d’une réalité concrète (et pourtant brûlante). Derrière…
Deux ans après la mise en place du RGPD, les "bannières à cookies" ont littéralement envahi le web. A tel point que l'on constate…
Parce qu'une bonne expérience client ne suffit plus, il faut aujourd'hui s'inspirer de marques qui ont su anticiper et dépasser les attentes des consommateurs…
Soyons honnêtes. Le 16 mars dernier, qui n’était pas un peu soulagé.e de pouvoir enfin se passer du réveil à 7h00 du matin, de…
Quand Auchan vend ses activités à Alibaba, faisant de ce dernier le leader de la distribution alimentaire en Chine, ce n’est pas uniquement le…
Comment les services de marketing peuvent aller de l’avant dans ce contexte de pandémie ? Voici quelques tendances qui permettent de commencer à regarder…
Contrairement à ce que tout le monde craignait il y a une dizaine d’années, le canal digital ne concurrence pas le commerce physique. L’un…