Souvent montrée du doigt pour ses conséquences potentiellement dévastatrices sur l’économie, l’inflation endosse une fois encore le rôle du coupable. Bien que légitime, cette...
Quelles sont les bonnes pratiques pour optimiser ses budgets, et atteindre les audiences-cibles d’une manière aussi systématique et rentable que possible ? Par Erik Kindler,...
Nous sommes aujourd’hui les témoins d’une époque en totale coévolution avec la technologie, et notamment l’IA, qui révolutionne et ne cessera de révolutionner chaque...
Dans l’univers complexe du marketing, les directeurs marketing sont souvent confrontés à un dilemme : privilégier le marketing de performance, axé sur des résultats...
Initialement prévue pour 2022 et plusieurs fois repoussée, la fin des cookies tiers semble désormais imminente. La décision de Google de les supprimer définitivement...
Comportements d'achats, intelligence artificielle, essor du discount et du reconditionné... Le secteur du e-commerce devra faire face à de nombreuses mutations cette année.
L’horizon du marketing a été bouleversé depuis l’avènement de l’IA. L’année dernière, l’arrivée de ChatGPT d’OpenAI a marqué un tournant majeur dans la manière...
Intelligence artificielle, RSE ou encore transparence des données... Sur quels chantiers devront se concentrer les responsables marketing dans les mois à venir?
Lancer une startup, c’est orchestrer un ballet délicat entre la technologie et le marketing, une danse où chaque pas compte pour atteindre l’équilibre parfait....