La survie, la quête de plus de temps, est notre instinct le plus primaire. Les plus belles réussites capitalistiques d’hier, d’aujourd’hui et de demain…
Contrairement à ce que tout le monde craignait il y a une dizaine d’années, le canal digital ne concurrence pas le commerce physique. L’un…
La question devient récurrente : comment redonner envie au consommateur de se rendre en magasin, alors qu’il s’est rapidement habitué, 3 mois durant, à…
Souvenez-vous, en 2019, la NRF annonçait, à grand renfort d’interventions d’experts et de grands noms du secteur, la “Retail Apocalypse”. En plein cœur de…
Les brèches de données sont plus fréquentes qu’on ne le croit. Et leur coût peut s’avérer très élevé si l'incident a exposé des données…
Si l'exploitation de la data est aujourd'hui bien ancrée dans toutes les directions marketing, l'enjeu des données ne peut désormais plus se limiter à…
Le moins que l’on puisse dire est que la vie n’a pas été tout à fait « normale » ces derniers mois, occupés que nous sommes à lutter contre…
C’est devenu une réalité ! Le e-commerce B2B est une source majeure d’opportunités pour le business inter-entreprises. Boosté notamment par les nouvelles générations d’acheteurs…
Le domaine de l’informatique semble être bien trop souvent un milieu masculin.
Et pourtant, historiquement, les femmes furent bien pionnières dans ce secteur.
Qu’en est-il aujourd’hui…
A l'occasion du cycle de conférences Ethics by Design qui aura lieu du 28 septembre au 2 octobre 2020, retour sur la notion, plus…
Lors du déconfinement début juin, les français étaient de retour à la « vie normale » : les consommateurs sont revenus en magasin, la…
Rédiger une lettre de motivation n’est pas toujours un travail des plus simples. En effet, cette lettre devra être aussi complète que possible pour…
Un terme peut-il devenir un buzzword alors qu’il est encore méconnu en France ? C’est là tout le risque, car les buzzwords sont souvent des…