Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Applis de shopping : les machines à vendre du e-commerce

Les applications de shopping génèrent aujourd’hui plus de 33 milliards de dollars à elles seules…



Les achats e-commerce passent de plus en plus par le mobile et les applications dédiées en tirent logiquement profit.

Selon les derniers chiffres publiés par Statista, le chiffre d’affaires annuel du marché des applications de shopping a augmenté de 136 % au cours des cinq dernières années et représente désormais plus de 33 milliards de dollars au niveau mondial…



Applications de shopping : un canal de vente désormais incontournable

Personnalisation, offres exclusives, programmes de fidélité, facilités de paiement…Les applications de shopping ont beaucoup évolué ces dernières années et attirent toujours plus d’utilisateurs.

Face à cet engouement croissant, ces applis mobiles représentent désormais un canal essentiel pour nombre de pure players historiques comme Amazon ou eBay et sont au cœur de la stratégie de vente de nouveaux entrants tels que Shein ou Temu.


Une croissance plus rapide que celle des jeux mobiles…

Selon une étude de Statista Market Insights, le chiffre d’affaires annuel du marché des applications de shopping a plus que doublé au cours des cinq dernières années, passant de 14,1 milliards de dollars en 2019 à 33,4 milliards de dollars en 2024.


Cette croissance à trois chiffres est encore plus remarquable si on la compare aux autres segments du marché des applications mobiles, historiquement plus rentables.

Bien que la plupart des revenus des applications mondiales proviennent des médias sociaux et des applications de jeux, ces deux secteurs ont enregistré des taux de croissance plus faibles que les applis de shopping sur cette période.


Vers un marché à plus de 46 milliards de dollars d’ici 2030

Selon Statista, les applications de shopping ont enregistré environ 530 millions de téléchargements en 2019. Depuis, ce chiffre a pratiquement triplé pour atteindre près de 1,4 milliard.

Statista prévoit que les téléchargements d’applications de shopping augmenteront encore de 20% et atteindront 1,67 milliard d’ici 2028.

Avec l’augmentation des téléchargements, le chiffre d’affaires annuel du secteur mondial des applications de shopping devrait augmenter de près de 40% et atteindre 46,5 milliards de dollars au cours des quatre prochaines années…






# A lire aussi ...

Data

En France le marché des data centers pèse déjà près de 10 milliards et devrait doubler d'ici 5 ans...

Insights

À l’approche des fêtes de fin d’année, le contexte économique continue d’influencer les habitudes des Français...

e-Commerce

Retour sur les grandes évolutions du e-commerce en France ces 5 dernières années...

Insights

Livraison, streaming, salle de sport... Les Français vont réduire le nombre de services auxquels ils sont abonnés cette année.

Publicité