#Must-Read

Confiance, transparence, traçabilité : les nouveaux critères du Search

IA et Black Friday : les consommateurs restent méfiants

Segments, contenus, timing : l’équation d’une campagne qui performe

Amazon

ChatGPT, futur géant du e-commerce ?

Avec Instant Checkout, OpenAI permet de finaliser un achat directement depuis ChatGPT, un pas de plus vers le « commerce agentique »...

Marché publicitaire : la croissance profite surtout aux géants du numérique

Alphabet, Amazon et Meta absorberont plus de 55 % des dépenses publicitaires dès 2025, une domination appelée à s’accentuer d’ici 2030....

E-commerce : quels sont les sites les plus visités en France ?

51 millions de Français consultent chaque mois des sites e-commerce et 80% d'entre eux se rendent sur au moins un des sites du top 20...

Google en perte de vitesse face aux nouveaux acteurs

En dix ans, Google a perdu deux tiers de sa part de marché dans la recherche de produits en ligne et le phénomène ne fait que s'accentuer avec l'arrivée de l'IA...

25 ans de e-commerce : l’ère de la maturité ?

Après 25 ans de transformation, quelles sont les tendances de fond qui façonnent le e-commerce d'aujourd'hui ?

B2B : comment gérer au mieux ses canaux de vente ?

3 tactiques éprouvées pour gérer les conflits entre les canaux B2B.

Apple reste la marque la plus puissante du monde

Avec une valorisation de quelques 574,5 milliards de dollars, Apple domine le classement des marques en 2025...

Médias : ce que les Français attendent de leurs abonnements

70% des Français ont au moins un abonnement média ; un chiffre qui s’élève à 90% chez les moins de 35 ans...

Data centers : le nouvel Eldorado du numérique

En France le marché des data centers pèse déjà près de 10 milliards et devrait doubler d'ici 5 ans...

Noël : 1 Français sur 2 va faire ses achats sur Amazon…

À l’approche des fêtes de fin d’année, le contexte économique continue d’influencer les habitudes des Français...

De l’ultra-discount à la seconde main : les nouvelles dynamiques du e-commerce

Retour sur les grandes évolutions du e-commerce en France ces 5 dernières années...

Face à l’inflation, 1 Français sur 3 va réduire ses abonnements…

Livraison, streaming, salle de sport... Les Français vont réduire le nombre de services auxquels ils sont abonnés cette année.