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Publicité numérique : 3 acteurs se partagent 60% du marché

Google Meta et Amazon dominent plus que jamais le marché de la publicité dans le monde…



Rien que l’année dernière, les marques ont dépensé près de 680 milliards de dollars en publicité numérique, soit 65 milliards de dollars de plus que l’année précédente. 

Selon les données compilées ici par Stocklytics.com, la majeure partie de cette manne financière est revenue aux trois géants de la publicité numérique.

Google, Meta et Amazon se sont en effet partagés à eux trois plus de 60 % des revenus mondiaux en 2023.



Les revenus d’Amazon ont doublé en cinq ans

Les marques et les spécialistes du marketing dépensent chaque année des centaines de milliards de dollars en publicité numérique, et leurs budgets ne cessent d’augmenter. 

Depuis 2019, quelques 3 000 milliards de dollars ont été dépensés en publicité numérique dans le monde, aidant les plus grands acteurs du marché, Google, Facebook et Amazon, à plus que doubler leurs revenus. 

Et même si Google reste le roi du paysage publicitaire numérique, la part des revenus du géant de la technologie a chuté.

Selon Statista et les données officielles d’Alphabet, en 2019, Google a généré 134,8 milliards de dollars grâce aux publicités numériques, soit 36 ​​% des revenus totaux du marché cette année-là. 

Le chiffre d’affaires de Meta, de 69,6 milliards de dollars, représentait 19 % du total du marché cette même année et celui d’Amazon 12,6 milliards de dollars et pour une part de 3,4 %. 

Cependant, les choses ont changé depuis, Amazon connaissant la plus forte croissance ces dernières années.



Les statistiques montrent que la part de marché d’ Amazon dans le secteur de la publicité numérique a pratiquement doublé au cours des cinq dernières années

Rien que l’année dernière, le géant de la technologie a engrangé près de 47 milliards de dollars grâce à la publicité numérique, soit près de quatre fois plus qu’en 2029.

Sa part des revenus est passée de 3,4 % à 6,9 % au cours de cette période.

La part de marché de Meta est restée inchangée, représentant 19 % des revenus publicitaires numériques mondiaux. Pourtant, l’année dernière, l’entreprise a généré près de 132 milliards de dollars grâce à la publicité, le chiffre le plus élevé de son histoire et plus du double de ses recettes en 2019.

Ensemble, les trois géants de la technologie ont généré 416,6 milliards de dollars de recettes publicitaires en 2023, soit près de 200 milliards de dollars de plus qu’il y a cinq ans.

60% de croissance d’ici 2027 pour Amazon, deux fois plus que Google et 8 fois plus que Facebook

Amazon devrait continuer à connaître la plus forte dynamique de croissance au cours des années à venir.

Selon une enquête de Statista, les revenus publicitaires d’Amazon devraient augmenter de 60 % et atteindre 70,8 milliards de dollars d’ici 2027.

Ce chiffre est encore plus remarquable si on le compare aux projections de revenus de Google et Meta. 

Les statistiques montrent qu’Amazon connaîtra une croissance de ses revenus deux fois plus importante que celle de Google et huit fois supérieure à celle de Meta au cours des quatre prochaines années.

Les revenus publicitaires de Google devraient augmenter de 35 % et atteindre 340,1 milliards de dollars d’ici 2027. Meta sera bien en dessous de ce chiffre, avec une croissance de 7 % et 127,2 milliards de dollars de revenus publicitaires d’ici 2027…






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