#Must-Read

Le grand désenchantement du social media

Confiance, transparence, traçabilité : les nouveaux critères du Search

IA et Black Friday : les consommateurs restent méfiants

marché publicitaire

Infographie : 20 ans d’IA dans la pub digitale

À travers cinq jalons clés, cette infographie montre comment l’IA a transformé la publicité, de la prédiction à l’automatisation complète...

Marché publicitaire : la croissance profite surtout aux géants du numérique

Alphabet, Amazon et Meta absorberont plus de 55 % des dépenses publicitaires dès 2025, une domination appelée à s’accentuer d’ici 2030....

Instagram franchit le cap des 3 milliards d’utilisateurs

En adaptant constamment son modèle, Instagram a conquis plus d'un milliard de nouveaux utilisateurs en 10 ans...

L’IA transforme déjà nos usages numériques

L’IA bouleverse le comportement des consommateurs en ligne plus rapidement que n’importe quelle autre technologie.

3 tendances qui vont impacter le retail media

Le secteur du retail media entre dans une nouvelle phase de maturité en France...

Publicité : les annonceurs accélèrent sur l’IA …

91% des marketeurs déclarent utiliser ou prévoir d’utiliser des outils d’IA pour améliorer les performances de leurs campagnes.

Le marché de la pub va dépasser les 1000 milliards en 2025

Même si les prévisions de croissance ont été revues à la baisse, les investissements publicitaires dans le monde devraient passer cette année la barre symbolique des…

Les 20 slogans publicitaires préférés des Français

Les slogans des marques font désormais partie de la culture populaire...

Publicité : quand la brand safety devient le moteur de la performance

Autrefois souvent opposées, performance publicitaire et brand safety semblent aujourd'hui presque indissociables.

Pourquoi Google ne veut plus supprimer les cookies tiers ?

Cinq ans après avoir promis leur disparition, Google confirme qu’il ne bloquera finalement pas les cookies tiers sur son navigateur Chrome. Une décision aussi attendue…

DMA : les premières amendes tombent pour Apple et Meta

Dans un contexte de fortes tensions avec les Etats-Unis, l'UE vient d'infliger 700 millions d'euros d'amende aux deux géants américains...

Publicité : des attentes très différentes selon les générations

Immersion pour les jeunes, discrétion pour les actifs, clarté pour les seniors... Chaque génération a des attentes bien précises vis-à-vis de la publicité.