Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

E-commerce : le top 20 des sites les plus visités en France

Près de 50 millions de Français se connectent chaque mois sur au moins l’un de ces sites…



Médiametrie//NetRatings et la Fevad publient chaque trimestre le classement d’audience des vingt premiers sites d’e-commerce, tous secteurs confondus, sur ordinateur, mobile et tablette.

Ce classement trimestriel permet de suivre l’évolution de l’audience des principaux sites marchands français en nombre de visiteurs et en pourcentage de la population d’internautes sur la période concernée.



Les 20 premiers sites e-commerce touchent 50 millions d’internautes à eux seuls


En moyenne, 50 millions d’internautes (78% des Français) ont consulté, chaque mois, au moins un des sites et/ou applications du Top 20 soit 2 millions de plus qu’au 1er trimestre 2023.

Cette progression s’explique en particulier par les bonnes performances enregistrées par les sites de voyages dont l’audience bénéficie d’un contexte particulièrement favorable avec les nombreux ponts du mois de mai et la tenue des JO à Paris.

Pour rappel, selon une récente étude réalisée pour le compte de la Fevad : 70% des Français déclarent rechercher des informations sur internet préalablement à l’achat d’un service « voyage/tourisme ».

Ainsi, Booking et AirBnB réalisent les plus fortes progressions. Tous deux gagnent 7 places dans le classement pour se hisser respectivement en 3ème et 15ème positions.

Booking enregistre plus de 2,5 millions de visiteurs supplémentaires par rapport à la même période l’an dernier alors que AirBnB en gagne plus d’un million. Sncf Connect n’est pas en reste avec 1,4 million de visiteurs de plus, comparé au 1er trimestre 2023.


Parmi les autres faits marquants, on notera le très bon résultat d’IKEA. L’enseigne signe la plus forte remontée du classement avec un bond de 8 places qui lui permet de réintégrer le TOP 20 pour la première fois depuis le 1er trimestre 2020.

De son côté, Temu gagne à nouveau deux places. Arrivé en France au 2ème trimestre 2023, le site chinois s’était imposé dès le 3ème trimestre 2023 à la 11ème place du classement.

Il occupe désormais la 5ème position. Il est visité par 2,2 millions d’internautes tous les jours soit 600 000 de plus qu’il y a 6 mois.



E-commerce : la suprématie du mobile

Enfin, de plus en plus d’internautes utilisent leur mobile pour consulter les sites. Vinted, Shein et Lidl sont les sites dont la part des visites sur mobile est la plus élevée avec plus de 86% de leur audience globale réalisée sur mobile.








# A lire aussi ...

Insights

Semrush, spécialiste du Marketing digital, présente les résultats de son étude mondiale sur le retail, menée entre janvier 2022 et février 2024, après la...

Data

Le marché mondial des data centers devrait croître de 30 % et atteindre une valeur de plus de 430 milliards de dollars d'ici 2028...

Digital

Netflix, Amazon, Meta, Google et Akamai représentent à eux seuls 53% du trafic internet en France...

e-Commerce

Les vendeurs tiers représentent aujourd'hui 61 % des ventes d'Amazon, soit 10 % de plus qu'il y a cinq ans...

Publicité