Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

E-commerce : 6 Français sur 10 utilisent Amazon

Avec plus de 39 millions de visiteurs uniques chaque mois, Amazon continue de largement dominer le e-commerce en France.


Médiametrie//NetRatings et la Fevad publient chaque trimestre le classement d’audience des vingt premiers sites d’e-commerce, tous secteurs confondus, sur ordinateur, mobile et tablette.

Ce classement trimestriel permet de suivre l’évolution de l’audience des principaux sites marchands français en nombre de visiteurs et en pourcentage de la population d’internautes sur la période concernée.




Plus de 39 millions de visiteurs pour Amazon en France

En moyenne, 50 millions d’internautes (78,5% des Français) ont consulté, chaque mois, au moins un des sites et/ou applications du Top 20 soit 520 000 de plus qu’au 3ème trimestre 2023.

Amazon et LeBonCoin sont toujours en tête du classement avec respectivement 39,2 millions de visiteurs uniques par mois pour le 1er et 26,7 millions pour le 2ème.


TOP 20 SITES ET APPLICATIONS « E-COMMERCE » LES PLUS VISITES EN FRANCE


La Fnac gagne 6 places et arrive sur la 3ème marche du podium. Elle devient le deuxième site BtoC du classement derrière Amazon.

Boulanger, Auchan et Darty font leur retour dans le Top 20 ce trimestre respectivement à la 17ème, 18ème et 19ème places.



Le mobile comme principal canal du e-commerce

Pour 16 sites e-commerce du Top 20, plus de 70% des visiteurs uniques ont utilisé leur mobile pour consulter le site.

REPARTITION PAR ECRAN DU TOP 20 E-COMMERCE – INTERNET GLOBAL – 4ème TRIMESTRE 2023






# A lire aussi ...

Insights

Focus sur les changements qui vont impacter le secteur du retail dans les années à venir...

Insights

Fraudes au paiement, cyberattaques et fuites de données auraient fait perdre quelques 17 milliards d'euros au secteur du retail en 2023.

Insights

Caisses automatiques, menus numériques, assistance par chatbots... Les consommateurs français semblent aujourd'hui friands d'innovations...

Insights

Une nouvelle étude dévoile des changements significatifs dans les comportements des consommateurs cette année...

Publicité