Relation Client : les 6 Tendances à suivre en 2020

Les comportements et les attentes des clients évoluent rapidement. Pour se différencier,…

Les Français n’aiment toujours pas les chatbots…

Malgré tous les efforts déployés par les marques pour rendre la relation…

Black Friday : le vendredi noir des services clients

Si le Black Friday est un jour faste pour les retailers, c’est…

Comment (re)donner de la valeur à ses données clients ?

Alors que marques et sites e-commerce croulent sous les datas, il devient…

Relation client : 4 technos qui font la différence

Applications mobiles, avis clients sur un magasin, chat en ligne sur un…

Les priorités des marketeurs en 2020

Rakuten Marketing vient de publier les résultats d’une étude internationale sur les…

Et si la vraie personnalisation passait par la zéro-party data ?

Data, data, data… Les marketeurs ont tellement de data qu’ils se noient…

Les seuls vrais influenceurs, ce sont nos proches…

A l’heure où les marques courtisent de plus en plus les youtubeurs,…

Retail : ce que les clients attendent de l’omnicanal

Fluidifier l’expérience client quelque soit le canal utilisé. Cette stratégie s’affiche comme…

L’email reste le canal préféré des clients

Le SNCD vient de publier les résultats de sa dernière étude sur…

Pour les petites entreprises, l’expérience client est cruciale

Si beaucoup de grandes marques se préoccupent de l’expérience client, cette notion…