News, études et chiffres clés sur le CRM et la gestion de la relation client
Relation client : ce que les Français attendent des marques
Après une forte accélération des échanges numériques, les Français veulent retrouver du contact humain...
22 mars 2023
5 min read
Les marques ont envoyé près de 13 milliards de sms cette année
Avec 12,813 milliards de messages envoyés en 2022, le SMS conforte son statut de canal privilégié de la relation client...
22 mars 2023
2 min read
Service client : l’IA n’est pas encore la solution miracle attendue…
En matière de service client, 60% des marques disent être confrontées à des solutions d'IA inefficaces.
15 mars 2023
3 min read
Le service client, nouvelle source de valeur pour les entreprises
Longtemps perçu comme un centre de coût, le service client nouvelle génération est devenu une source de valeur...
13 mars 2023
4 min read
8 raisons d’automatiser vos campagnes emailing
L’email marketing est connu pour être un procédé particulièrement efficace. Il permet notamment de toucher de nombreux prospects et de fidéliser vos clients.…
9 mars 2023
4 min read
Bots et service client : comment automatiser sans déshumaniser ?
Si les clients se sont peu à peu habitués aux bots, les marques doivent encore trouver le bon équilibre entre automatisation et support humain.
2 mars 2023
3 min read
Service clients : les consommateurs attendent davantage des marques…
Réponses rapides, automatisation, aide personnalisée... Les clients attendent beaucoup d'assistance et les marques ont du mal à suivre...
1 mars 2023
2 min read
Guide : le glossaire du CRM
44 définitions pour briller à l’ère du digital...
23 février 2023
1 min read
Etude : Les Français et les services clients en 2023
Plus d'un tiers de Français préfèrent pouvoir régler leur problème par eux-mêmes et éviter le temps de réponse trop long des marques...
16 février 2023
3 min read
Service client : les entreprises vont devoir se réinventer…
D'ici 2025, 40 % des services clients deviendront des centres de profit en misant sur la connaissance clients.
13 février 2023
4 min read
Chat GPT : les entreprises prennent conscience de l’importance de l’IA
2023 va voir une accélération du déploiement de l’Intelligence Artificielle dans l’entreprise.
8 février 2023
4 min read
Les chatbots savent qu’ils ne savent pas !
Les chatbots sont encore bien souvent incapables de répondre à toutes les questions, et c'est finalement assez bon signe...