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Le grand désenchantement du social media

Confiance, transparence, traçabilité : les nouveaux critères du Search

IA et Black Friday : les consommateurs restent méfiants

Relation Client

News, études et chiffres clés sur le CRM et la gestion de la relation client

Où doivent investir les responsables marketing en 2024 ?

Forrester livre ses conseils sur les investissements à mener (ou à réduire) et sur les technologies à suivre de près d'ici 2024.

Relation Client : comment s’adapter aux Millenials et aux zoomers ?

Maintenant que le poids démographique des millenials est devenu conséquent et qu’une nouvelle génération de natifs digitaux, les zoomers, s’apprête à entrer dans…

Relation client : un enjeu de plus en plus complexe pour les entreprises

Alors que deux tiers des spécialistes du marketing affirment que leur entreprise se livrent à une concurrence basée sur l’expérience client d’après Gartner, les…

Service client : les Français sont-ils aussi râleurs qu’on le pense ?

Un mythe s’effondre : les Français ne se plaignent en moyenne qu’une seule fois par an auprès des marques...

L’IA générative : un avantage concurrentiel bientôt incontournable ?

Les ChatGPT et consorts sont en passe de révolutionner la relation client.

Réinventer l’expérience client : de l’humain avant tout

En matière de relation client, la technologie doit plus que jamais rester une béquille silencieuse...

Infographie : la place des bots dans la relation client en 2023

A l'heure où ChatGPT fait le buzz, 92% des entreprises utilisent déjà ou prévoient d'utiliser cette année un chatbot pour sa relation client...

Rapport : Focus sur le marketing 2023

Les tendances à suivre de près pour les marketeurs dans les mois à venir ...

Inflation : pour les Français, les marques n’en font pas assez

Face à la hausse des prix, 37 % des consommateurs voudraient que les entreprises soient plus transparentes.

Expérience Client : les 4 tendances clés de 2023

De l'utilisation de l'IA jusqu'à l'intégration des questions de RSE, le mot d'ordre de la relation client pour cette année est d'automatiser sans déshumaniser...

Etude : l’heure est à la conversation client…

Instagram, WhatsApp, chatbots... les clients préfèrent de plus en plus pouvoir "converser" avec les marques.

Infographie : le marché des chatbots en 2023

Les chatbots sont chaque jour un peu plus présents dans la relation client et la croissance de ces outils ne fait que débuter...