News, études et chiffres clés sur le CRM et la gestion de la relation client
Où doivent investir les responsables marketing en 2024 ?
Forrester livre ses conseils sur les investissements à mener (ou à réduire) et sur les technologies à suivre de près d'ici 2024.
8 septembre 2023
4 min read
Relation Client : comment s’adapter aux Millenials et aux zoomers ?
Maintenant que le poids démographique des millenials est devenu conséquent et qu’une nouvelle génération de natifs digitaux, les zoomers, s’apprête à entrer dans…
4 septembre 2023
4 min read
Relation client : un enjeu de plus en plus complexe pour les entreprises
Alors que deux tiers des spécialistes du marketing affirment que leur entreprise se livrent à une concurrence basée sur l’expérience client d’après Gartner, les…
30 août 2023
4 min read
Service client : les Français sont-ils aussi râleurs qu’on le pense ?
Un mythe s’effondre : les Français ne se plaignent en moyenne qu’une seule fois par an auprès des marques...
28 août 2023
3 min read
L’IA générative : un avantage concurrentiel bientôt incontournable ?
Les ChatGPT et consorts sont en passe de révolutionner la relation client.
7 juillet 2023
3 min read
Réinventer l’expérience client : de l’humain avant tout
En matière de relation client, la technologie doit plus que jamais rester une béquille silencieuse...
3 juillet 2023
4 min read
Infographie : la place des bots dans la relation client en 2023
A l'heure où ChatGPT fait le buzz, 92% des entreprises utilisent déjà ou prévoient d'utiliser cette année un chatbot pour sa relation client...
30 juin 2023
4 min read
Rapport : Focus sur le marketing 2023
Les tendances à suivre de près pour les marketeurs dans les mois à venir ...
8 juin 2023
1 min read
Inflation : pour les Français, les marques n’en font pas assez
Face à la hausse des prix, 37 % des consommateurs voudraient que les entreprises soient plus transparentes.
24 mai 2023
3 min read
Expérience Client : les 4 tendances clés de 2023
De l'utilisation de l'IA jusqu'à l'intégration des questions de RSE, le mot d'ordre de la relation client pour cette année est d'automatiser sans déshumaniser...
11 mai 2023
3 min read
Etude : l’heure est à la conversation client…
Instagram, WhatsApp, chatbots... les clients préfèrent de plus en plus pouvoir "converser" avec les marques.
4 avril 2023
3 min read
Infographie : le marché des chatbots en 2023
Les chatbots sont chaque jour un peu plus présents dans la relation client et la croissance de ces outils ne fait que débuter...