News, études et chiffres clés sur le CRM et la gestion de la relation client
Marketing et relation client sont entrés dans l’ère du conversationnel
Réseaux sociaux, applications de messagerie et IA générative sont en train de transformer l'expérience client...
2 mai 2024
4 min read
E-commerce : quels messages convertissent le mieux ?
Emails, sms, notifications... Quels sont les canaux qui permettent d'obtenir les meilleurs taux de conversion pour les sites marchands ?
24 avril 2024
4 min read
Les services clients ont (toujours) mauvaise presse
Une nouvelle étude fait le point sur les attentes et les sources de frustrations des Français en matière de relation client.
19 février 2024
3 min read
Infographie : état des lieux du CRM en Europe
Fonctionnalités recherchées, décideurs d'achat, critères de choix... Le point sur le marché du CRM en Europe.
12 février 2024
3 min read
IA générative et relation client : 6 cas d’usages concrets
ChatGPT et autres IA génératives vont transformer la relation client. De l’amélioration des Chatbots à l’agent hyper augmenté en passant par la production de contenus,…
24 octobre 2023
4 min read
ABM : une approche plus que jamais d’actualité pour engager ses clients
Dans un monde digitalisé où chaque interaction avec le client est cruciale, comment s’assurer que chaque point de contact est à la fois pertinent et opportun ?…
23 octobre 2023
3 min read
Marketing : les budgets IA vont augmenter en 2024
La plupart des entreprises utilisent déjà l’IA dans leurs campagnes marketing et la moitié prévoient d’investir davantage dessus en 2024.
20 octobre 2023
3 min read
Le marketing automatisé reste très sous-exploité en France
Si les marketeurs reconnaissent les avantages indéniables de l'automatisation, seuls 16% d'entre eux déclarent l'utiliser...
17 octobre 2023
2 min read
Relation client : ce que les français attendent de l’IA
Si elle peut s'avérer utile dans le parcours client, seuls 3 consommateurs sur 10 déclarent faire confiance à un service client entièrement géré par une IA...
12 octobre 2023
4 min read
L’IA dans le CRM, c’est pour quand ?
7 managers sur 10 sont prêts à lancer l’IA dans le CRM entre aujourd’hui et fin 2024...
26 septembre 2023
1 min read
IA : les entreprises françaises augmentent leurs budgets
80% des entreprises vont augmenter leurs investissements en IA cette année.
22 septembre 2023
3 min read
L’image du service client se dégrade
30 % des consommateurs Français interrogés affirment que la qualité des services clients s’est dégradé ces 12 derniers mois...