Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

L’IA dans le CRM, c’est pour quand ?

7 managers sur 10 sont prêts à lancer l’IA dans le CRM entre aujourd’hui et fin 2024…



Sur juillet-août 2023, Splio, plateforme de gestion de la relation clients, a interrogé 100 Responsables CRM, issus de 100 entreprises du Retail pour comprendre leur état d’esprit par rapport à l’IA.

Entre pertinence, performance et productivité, l’Intelligence Artificielle n’est pas un petit sujet pour les métiers du CRM.

Selon une étude du Cabinet Accenture, l’IA constitue une 4ème révolution industrielle et l’étape ultime de la transformation digitale des entreprises. Cette étude affirme que l’IA pourrait même doubler la croissance des entreprises d’ici 2035.




CRM et IA : le grand enthousiasme

L’IA a dépassé le statut de tendance et devient une réalité pour 88 % des marketeurs du CRM interrogés, qui disent suivre et s’intéresser de près à l’IA et à ses applications dans le marketing client.

2 marketeurs sur 5 disent même vouloir s’en saisir et l’utiliser eux-mêmes sans passer par un Data Analyst.

La data n’appartient plus exclusivement à l’IT et s’intègre également de plus en plus au CRM.

2024, l’année de l’IA

Si près de 7 managers sur 10 sont prêts à lancer l’IA dans le CRM entre aujourd’hui et fin 2024, c’est 2024 qui signe véritablement la maturité décisionnelle vis-à-vis de l’intégration de l’IA avec 40 % des interrogés contre 27 % pour ceux qui veulent s’y mettre sans plus attendre.

Les priorités du CRM

Les CRM managers sont avant tout des stratèges et passent une grande partie de leur temps à créer des ciblages, orchestrer les campagnes, etc.

Automatisation des taches, orchestration des campagnes, création de ciblage… L’IA les ferait gagner en efficacité très rapidement sur ces mêmes tâches.




# A lire aussi ...

Avis d'expert

Les développements de l'IA vont multiplier à l'infini le nombre de solutions marketing mises en place dans les entreprises...

Ressources

Salesforce vous propose de tester gratuitement sa solution CRM pendant 30 jours.

e-Commerce

Les réseaux sociaux et les nouvelles technologies redéfinissent les habitudes de consommation sur les sites d’achat en ligne. Les entreprises d’e-commerce font face à...

Insights

Quand le prix redevient le premier critère d'achat, difficile pour les marques de s'assurer de la fidélité de leurs clients...

Publicité