Chat, call back, visio, agents virtuels, réseaux sociaux… Les e-commerçants intègrent de plus en plus ces nouveaux outils de relation client sur leurs sites. Parmi ces outils,...
Si 61% des internautes jugent utile que les marques proposent des contenus informatifs via Internet, ils sont 59% à ne pas leur faire confiance quand il s'agit de...
Si le cloud est le sujet phare du marché de l'IT et du marketing actuellement, le baromètre annuel des usages numériques professionnels réalisé par OpinionWay...
Camp de Bases poursuit sa série d'infographies sur le Data marketing et aborde ici les bénéfices marketing induits par le Big Data. Marketing prédictif,...
Les données de mauvaise qualité (doublons, informations obsolètes, fausses ou incomplètes) génèrent une perte de 10% du budget CRM des entreprises d'après une étude...
Selon l'Observatoire BVA des services clients 2013, si 84% des Français utilisent prioritairement le téléphone pour entrer en contact avec une marque, ils sont...
L'offre Acxiom Social Connect permet d'augmenter de 30% le ROI des campagnes publicitaires sur Facebook en croisant les données du réseau social avec les...
Pour compléter sa plateforme d'applications marketing, Salesforce.com rachète ExactTarget, éditeur spécialisé sur les outils de marketing multicanaux et le marketing sur les réseaux sociaux.