80% des entreprises pensent offrir une expérience client optimale alors que seulement 8% de leurs clients sont d’accord avec cette affirmation. Ce décalage de...
Alors que l’expérience personnalisée et la satisfaction du client sont au cœur des préoccupations des directions marketing, et que la plupart des marques se...
D’après les résultats de la dernière étude Zendesk, l’ère où les marques offraient un seul canal de service client est vraiment terminée. Certains consommateurs...
Selon une étude Bonial/Toluna, chatbots et autres assistants virtuels n’auront pas mis longtemps à s’imposer auprès du grand public. Près de la moitié de...
Malgré toutes les données disponibles sur les comportements et les habitudes d’achats, les entreprises sont loin de les utiliser efficacement pour accroître la satisfaction...
Nous sommes entrés dans l’ère de la sur-promesse technologique, celle où il n’y aurait plus aucune limite à ce que l’innovation peut apporter. Cette...
L’UDA et Mediapost Publicité viennent de publier les résultats du baromètre des stratégies CRM des entreprises. Cette étude décrypte les usages des annonceurs en...
Les marques françaises ne semblent pas encore totalement maîtriser l’expérience client digitale. Selon la dernière étude publiée par Eptica, encore en 2017, 4 marques...
Selon les derniers chiffres publiés par IDC, le marché de l’intelligence artificielle (IA) devrait connaître une croissance moyenne de 54% tous les ans d’ici...
Selon une étude OpenText, un Français sur trois pense qu’une technologie intelligente prendrait de meilleures décisions que nos élus gouvernementaux… L’Internet des Objets...
Les chatbots sont de plus en plus présents dans la relation client d’aujourd’hui. Sur Messenger, l’application de messagerie de Facebook, plus de 33 000...