La mise en place d’un programme de CRM est un travail de longue haleine… Voici quelques conseils d’expert sur la meilleure manière d’optimiser ce processus...
Makazi et Converteo viennent de livrer les résultats de leur baromètre sur les usages des Data Management Platforms (DMP) par les marketeurs français. Si...
Comment collecter et organiser la data pour plus d’efficacité ? Comment développer un marketing data-driven et en tirer le meilleur parti ? Loyalty Data livre...
Dans sa dernière étude sur la qualité du service client, Eptica a analysé les dispositifs de relation client de quelques 110 marques françaises. Zoom sur les...
Très grosse acquisition dans le secteur du e-commerce puisque le géant du CRM Salesforce vient de s’offrir Demandware, spécialiste du cloud e-commerce, pour la...
En 2016, l’expérience client ne peut plus s’affranchir du support mobile. Les décideurs interrogés par Markess semblent l’avoir bien compris et concentrent désormais leurs...
Dégradation de l’expérience utilisateur, hausse des ad-blockers : pourquoi les marketeurs n’activent-ils pas les bons leviers ? Une tribune d’Hervé Malinge, Directeur Général chez...
D’après les résultats de l’enquête mondiale menée par Experian Marketing Services, le principal challenge auquel les marketeurs doivent faire face cette année est aussi...
Selon Markess International, le marché français des solutions et services numériques dédiés à la stratégie clients atteint 3 milliards d’euros en 2015 et...