Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Salesforce débourse 2,8 milliards de dollars pour s’offrir Demandware

Très grosse acquisition dans le secteur du e-commerce puisque le géant du CRM Salesforce vient de s’offrir Demandware, spécialiste du cloud e-commerce, pour la modique somme de 2,8 milliards de dollars…

 

Salesforce poursuit sa politique de croissance par acquisitions en s’offrant le spécialiste du e-commerce Demandware.

Il acquiert ainsi une expertise dans la réalisation de sites e-commerce, mais aussi une base de clients prestigieux comme L’Oréal, Quicksilver, GoPro ou encore Marks & Spencer.

Pour s’emparer de Demandware, Salesforce va proposer 75 dollars par action Demandware, ce qui représente une prime de 56,3% par rapport au cours de clôture d’hier.

Au total, ce sont près de 2,8 milliards de dollars que le spécialiste du CRM devra débourser, soit la plus grosse acquisition de son histoire juste devant les 2,5 milliards de dollars mis sur la table pour s’emparer d’ExactTarget en 2013.

 

Investir dans le e-commerce pour maintenir la croissance

Fondé en 2004, Demandware développe des produits et services à destination des e-commerçants et des magasins physiques (gestion des inventaires et des stocks, numérisation de boutiques, personnalisation de l’expérience client…).

« Faire partie de Salesforce permettra d’accélérer notre vision qui consiste à donner plus de pouvoir aux marques mondiales leaders grâce aux solutions les plus innovantes du commerce électronique qui leur permettent de se connecter (…) avec les clients sur tous les canaux », déclare Tom Ebling, le PDG de Demandware, dans un communiqué.

De son coté, Salesforce compte finaliser l’opération d’ici la fin du deuxième trimestre fiscal (clos en juillet). Elle devrait participer à l’augmentation du chiffre d’affaires du groupe de 100 à 120 millions de dollars à compter de l’exercice 2017.

Pour rappel , au premier trimestre, la firme de Marc Benioff a réalisé un chiffre d’affaires de 1,92 milliard de dollars, soit une croissance de +27% en un an…

 

e-Commerce

Plus d'un milliard de commandes e-commerce sont livrées chaque année en France...

Digital

Si Google ne cesse de repousser la fin des cookies tiers, les annonceurs, eux, ne l'ont pas attendu pour s'organiser...

# A lire aussi ...

Insights

42 % des responsables de service client estiment que la difficulté à évaluer le ROI de l’IA est un frein à son adoption.

Insights

Si 95% des dirigeants du retail confirment que l'IA est une priorité, seuls 40% d'entre eux y sont déjà totalement préparés...

Insights

Les Français sont de plus en plus soucieux de l'impact environnemental de leurs achats de Noël..

Insights

Santé, écologie, juste rémunération des producteurs, comment évolue la consommation responsable des Français ?

Publicité