Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Data

Comment le mobile révolutionne l’expérience client

En 2016, l’expérience client ne peut plus s’affranchir du support mobile. Les décideurs interrogés par Markess semblent l’avoir bien compris et concentrent désormais leurs efforts sur ce levier incontournable de la relation client.

 

58% de la population française est aujourd’hui équipée d’un smartphone (35% d’une tablette) et plus de 180 milliards d’applications mobiles ont été téléchargées à travers le monde.

Dans ce contexte, les responsables chargés d’élaborer les stratégies clients digitales de demain ont tout intérêt à tirer profit des usages mobiles pour améliorer l’expérience qu’ils proposent à leurs clients.

Les analyses de Markess confirment d’ailleurs cette tendance : plus de la moitié (57%) des décideurs marketing, digital et relation client interrogés cette année souhaitent améliorer de façon significative l’expérience client sur support mobile d’ici à fin 2017.

Enfin, il est intéressant de noter que le mobile peut également servir à développer la proximité client.

La grande majorité des utilisateurs entretiennent une relation « quasi-intime » avec ce support qui leur permet d’accéder à une véritable mine d’informations et d’interagir avec les marques selon des modalités nouvelles et différenciantes, à la plus grande satisfaction des offreurs présents sur le marché.

 

mobile-et-relation-client

 

Source : Markess

 

 

 

Insights

Des baby boomers aux zoomers, chaque génération a ses préférences en matière de communication avec les marques...

Avis d'expert

La recherche augmentée par l'IA permet d'améliorer la satisfaction client mais aussi augmenter le chiffre d'affaires des sites e-commerce...

# A lire aussi ...

Insights

Des baby boomers aux zoomers, chaque génération a ses préférences en matière de communication avec les marques...

Avis d'expert

La recherche augmentée par l'IA permet d'améliorer la satisfaction client mais aussi augmenter le chiffre d'affaires des sites e-commerce...

Insights

Les Français sont de plus en plus méfiants face aux discours environnementaux des marques...

e-Commerce

Les applications de shopping génèrent aujourd'hui plus de 33 milliards de dollars à elles seules...

Publicité