Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Data

Comment le mobile révolutionne l’expérience client

En 2016, l’expérience client ne peut plus s’affranchir du support mobile. Les décideurs interrogés par Markess semblent l’avoir bien compris et concentrent désormais leurs efforts sur ce levier incontournable de la relation client.

 

58% de la population française est aujourd’hui équipée d’un smartphone (35% d’une tablette) et plus de 180 milliards d’applications mobiles ont été téléchargées à travers le monde.

Dans ce contexte, les responsables chargés d’élaborer les stratégies clients digitales de demain ont tout intérêt à tirer profit des usages mobiles pour améliorer l’expérience qu’ils proposent à leurs clients.

Les analyses de Markess confirment d’ailleurs cette tendance : plus de la moitié (57%) des décideurs marketing, digital et relation client interrogés cette année souhaitent améliorer de façon significative l’expérience client sur support mobile d’ici à fin 2017.

Enfin, il est intéressant de noter que le mobile peut également servir à développer la proximité client.

La grande majorité des utilisateurs entretiennent une relation « quasi-intime » avec ce support qui leur permet d’accéder à une véritable mine d’informations et d’interagir avec les marques selon des modalités nouvelles et différenciantes, à la plus grande satisfaction des offreurs présents sur le marché.

 

mobile-et-relation-client

 

Source : Markess

 

 

 

e-Commerce

Un bilan mitigé pour ces premières soldes en ligne de 2025...

Insights

S'il est aujourd'hui indispensable pour une marque de s'engager dans une démarche de RSE, le risque de "washing" reste fort aux yeux de professionnels...

# A lire aussi ...

Digital

Digital Report 2025 : L’IA s’accélère, YouTube domine les classements et les dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux explosent !

Data

87 % des consommateurs français se disent préoccupés par la sécurité de leurs données personnelles...

Digital

Création, diffusion, personnalisation, cohérence entre les différents canaux, optimisation, ROI … La gestion des contenus est devenue plus complexe que jamais pour les marketeurs....

Avis d'expert

Le marketing digital est en pleine mutation. L’IA rebat les cartes et les approches traditionnelles perdent de leur efficacité. Fini le temps où la...

Publicité