Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Data

Comment le mobile révolutionne l’expérience client

En 2016, l’expérience client ne peut plus s’affranchir du support mobile. Les décideurs interrogés par Markess semblent l’avoir bien compris et concentrent désormais leurs efforts sur ce levier incontournable de la relation client.

 

58% de la population française est aujourd’hui équipée d’un smartphone (35% d’une tablette) et plus de 180 milliards d’applications mobiles ont été téléchargées à travers le monde.

Dans ce contexte, les responsables chargés d’élaborer les stratégies clients digitales de demain ont tout intérêt à tirer profit des usages mobiles pour améliorer l’expérience qu’ils proposent à leurs clients.

Les analyses de Markess confirment d’ailleurs cette tendance : plus de la moitié (57%) des décideurs marketing, digital et relation client interrogés cette année souhaitent améliorer de façon significative l’expérience client sur support mobile d’ici à fin 2017.

Enfin, il est intéressant de noter que le mobile peut également servir à développer la proximité client.

La grande majorité des utilisateurs entretiennent une relation « quasi-intime » avec ce support qui leur permet d’accéder à une véritable mine d’informations et d’interagir avec les marques selon des modalités nouvelles et différenciantes, à la plus grande satisfaction des offreurs présents sur le marché.

 

mobile-et-relation-client

 

Source : Markess

 

 

 

Insights

En France, les Milléniaux dépensent en moyenne 15% de plus que toutes les autres générations d'acheteurs...

Avis d'expert

L’intelligence artificielle a déjà commencé à transformer le monde du marketing, en coulisses, depuis un bon moment ; mais les deux dernières années et...

# A lire aussi ...

Insights

En 7 ans, les marques les plus influentes et créatives ont multiplié leurs revenus par 4,3 ...

Ressources

Ce n’est un secret pour personne : nous sommes entrés dans l’ère du client. Les attentes sont plus élevées que jamais, les clients attendant...

Digital

Les deux tiers des plus de 50 ans sont des mobinautes quotidiens alors qu’ils n’étaient que la moitié en 2019...

Avis d'expert

87%, c’est le taux d’équipement de la population française en smartphone d’après le dernier Baromètre du Numérique (2023). Les consommateurs sont de plus en...

Publicité