En 2016, l’expérience client ne peut plus s’affranchir du support mobile. Les décideurs interrogés par Markess semblent l’avoir bien compris et concentrent désormais leurs efforts sur ce levier incontournable de la relation client.

 

58% de la population française est aujourd’hui équipée d’un smartphone (35% d’une tablette) et plus de 180 milliards d’applications mobiles ont été téléchargées à travers le monde.

Dans ce contexte, les responsables chargés d’élaborer les stratégies clients digitales de demain ont tout intérêt à tirer profit des usages mobiles pour améliorer l’expérience qu’ils proposent à leurs clients.

Les analyses de Markess confirment d’ailleurs cette tendance : plus de la moitié (57%) des décideurs marketing, digital et relation client interrogés cette année souhaitent améliorer de façon significative l’expérience client sur support mobile d’ici à fin 2017.

Enfin, il est intéressant de noter que le mobile peut également servir à développer la proximité client.

La grande majorité des utilisateurs entretiennent une relation “quasi-intime” avec ce support qui leur permet d’accéder à une véritable mine d’informations et d’interagir avec les marques selon des modalités nouvelles et différenciantes, à la plus grande satisfaction des offreurs présents sur le marché.

 

mobile-et-relation-client

 

Source : Markess

 

 

 

# à lire aussi...

RGPD: la Cnil change de ton…

Plus de transparence et plus de fermeté dans les sanctions : les…

Un Wiki pour le Data Marketing

Afin de créer un langage commun sur la data et répondre aux…

Pirater les Humains : quand les hackers cibleront notre ADN

La transformation numérique ouvre des brèches toujours plus larges aux cybercriminels. Mais,…