Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Data

Comment le mobile révolutionne l’expérience client

En 2016, l’expérience client ne peut plus s’affranchir du support mobile. Les décideurs interrogés par Markess semblent l’avoir bien compris et concentrent désormais leurs efforts sur ce levier incontournable de la relation client.

 

58% de la population française est aujourd’hui équipée d’un smartphone (35% d’une tablette) et plus de 180 milliards d’applications mobiles ont été téléchargées à travers le monde.

Dans ce contexte, les responsables chargés d’élaborer les stratégies clients digitales de demain ont tout intérêt à tirer profit des usages mobiles pour améliorer l’expérience qu’ils proposent à leurs clients.

Les analyses de Markess confirment d’ailleurs cette tendance : plus de la moitié (57%) des décideurs marketing, digital et relation client interrogés cette année souhaitent améliorer de façon significative l’expérience client sur support mobile d’ici à fin 2017.

Enfin, il est intéressant de noter que le mobile peut également servir à développer la proximité client.

La grande majorité des utilisateurs entretiennent une relation « quasi-intime » avec ce support qui leur permet d’accéder à une véritable mine d’informations et d’interagir avec les marques selon des modalités nouvelles et différenciantes, à la plus grande satisfaction des offreurs présents sur le marché.

 

mobile-et-relation-client

 

Source : Markess

 

 

 

Social Media

Aujourd'hui, plus de 80 % des seniors possèdent un compte Facebook...

Digital

TikTok, X, ChatGPT... Data.ai dévoile ses prédictions pour le marché des applications mobiles en 2024...

# A lire aussi ...

Insights

La fidélisation et ses mécanismes classiques semblent aujourd'hui mis à mal par des consommateurs qui en attendent plus des marques...

Avis d'expert

L’expérience client se joue à chaque étape du cycle de vie de la relation client. Des moments clés pour lesquels les données engrangées dans...

e-Commerce

En période de fêtes, un Français sur deux attend une livraison sous 48h...

e-Commerce

Les réseaux sociaux sont devenus de véritables canaux de vente qu'il ne faut surtout pas négliger à l'approche des fêtes...

Publicité