Les périodes de soldes, qu’elles soient estivales ou hivernales, sont toujours une course aux meilleures affaires et aux plus gros rabais. Mais avec les...
Si le nombre de promotions ne cesse d’augmenter ces dernières années, le taux de séduction de celles-ci auprès des consommateurs semble suivre la courbe...
Qubit publie les résultats d’une analyse sans précédent, portant sur plus de 2 milliards de parcours clients et 120 millions d’achats, visant à aider...
Guerre des prix, multicanal, nouvelles exigences des clients, pression du e-commerce… Euler Hermes publie sa première étude sur la digitalisation du commerce de détail et...
Sharing economy, personnalisation de l’offre, automatisation des achats ou explosion des services… Selon une récente étude d’Accenture Strategy, l’industrie du retail évoluera davantage dans...
De l’acheteur idéal à l’opportuniste en passant par l’impulsif ou le connaisseur, Proximis vient de dresser une typologie des acheteurs en 2017. Cette infographie...
King of e-commerce. En matière de ventes en ligne, le Royaume-Uni devance (très) largement ces voisins européens. Avec quelques 130 milliards € de chiffre...
Phénomène franco-français, le drive confirme son ancrage, quand le e-commerce de la grande consommation reste à l’étranger moins développé ou porté par la livraison...