Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

[Infographie] Trop de promos tue la promo…

Si le nombre de promotions ne cesse d’augmenter ces dernières années, le taux de séduction de celles-ci auprès des consommateurs semble suivre la courbe inverse selon les derniers chiffres publiés par le Crédoc…

 

D’après une étude du Crédoc, la part des promotions dans le secteur des produits de grande consommation est en constante hausse en volume depuis 2000, passant de 14% en 2000 à 20% en 2016.

Mais le taux de séduction de ces offres promotionnelles a quant à lui baissé de 7 points pour passer de 74% à 67% entre 2005 et 2016  et seulement 33% des consommateurs déclarent profiter souvent des promotions.

Baisse de la sensibilité au prix, développement de nouveaux modes de consommation, forme de lassitude des consommateurs, … cette tendance de fond avait déjà été notée dans une autre étude menée à l’occasion des soldes d’hiver.

Signe d’une fin de cycle pour la promo à outrance?

 

Le détail en infographie:

 

 

 

 

Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

Insights

Entre craintes et méconnaissance, 81% des Français n'ont toujours pas essayé l'IA générative...

# A lire aussi ...

Publicité