E-commerce vs Magasins : Les Français choisissent le commerce hybride

Le commerce hybride est désormais la norme : Une étude menée récemment…

Ecommerce : La Chine en passe de devenir le plus gros marché du monde

La Chine serait sur le point de détrôner les États-Unis en devenant,…

Les grandes tendances du e-commerce mondial en 2015

Rakuten vient de livrer ses prévisions pour le retail en 2015. Après…

Portrait d’un consommateur de plus en plus mobile

Le nombre d’appareils mobiles actifs devrait atteindre 8,2 milliards d’ici 2018. Première…

Une année de e-commerce en 15 chiffres-clés

En cette fin d’année, l’heure est au bilan. Retour sur 15 chiffres…

[Etude] Le e-commerce mobile dans le monde

Le m-commerce est en pleine expansion : selon le dernier rapport de Criteo, le mobile représente désormais près de 30% des transactions e-commerce dans le monde et 21% en France. En Asie, les transactions mobiles devraient même bientôt représenter 50% de l’e-commerce.

[Noël] Les dépenses des Français en temps réel

Bonial vient de publier une animation en temps réel sur la consommation des Français lors des préparatifs des fêtes de fin d’année. Combien d’achats de Noël sont réalisés chaque seconde, comment dépensent les Français en ce moment en magasins ou sur le web.. toutes les réponses dans cette infographie dynamique.

[E-commerce] Comment bien gérer le rush de Noël

85 % des français ont l’intention de faire une partie de leurs achats de noël en ligne. Résultat : les fêtes de fin d’année devraient générer à elles seules 19% des ventes e-commerce de 2014. Cette infographie éditée par Runiso livre quelques conseils aux e-commerçants pour bien préparer cette période cruciale.

Les français adeptes du web-to-store, les commerçants beaucoup moins…

Selon une étude réalisée par Mappy et BVA, 91% des Français disent s’informer sur le web avant de faire leurs courses, alors qu’en face tout juste un quart des commerçants disent s’intéresser au web to store.

Plus de 195 milliards de paiements mobiles d’ici 2019

Un rapport signé Juniper Research souligne que l’adoption des paiements par smartphones et tablettes est dopée par de nombreux changements d’habitudes des utilisateurs ainsi que par des avancées technologiques.

Le Black Friday made in France

La période de soldes made in USA semble bien s’importer en France cette année. Selon un sondage LSA / Toluna, près de 30 % des Français ont profité des promotions du Black Friday. Internet a attiré plus de la moitié de ces acheteurs, surtout dans les secteurs de la mode, de la high tech et des jouets.

[Black Friday] Bonne affaire pour le e-commerce US, moins pour les magasins …

Alors que la fréquentation et les dépenses en magasins ont chuté par rapport à l’an passé, ce Black Friday 2014 a vu les ventes en ligne progresser de 26% cette année et générer plus de 1,21 milliard d’euros de chiffre d’affaires pour les e-commerçants américains.