Noël : les Français misent sur le Black Friday et l’IA pour optimiser leur budget
29 octobre 2025
3 min read
L’email marketing reste le plus gros moteur de trafic web
Cette huitième édition de l’étude EMA - E-mail Marketing Attitude - souligne l’importance croissante de l’usage du smartphone et de la tablette chez les…
25 septembre 2014
4 min read
[Cross-canal] L’email reste le canal le plus utilisé par les marketeurs européens
Experian Marketing Services dresse un état des lieux des tendances marketing cross-canal en Europe. Selon cette étude, les professionnels du marketing…
18 septembre 2014
2 min read
Le marché de la génération de leads en France
Selon le baromètre de la génération de leads sur internet publié par l'APLI et KPMG, quelques 12,3 millions de leads ont été commercialisés en 2013 générant…
18 septembre 2014
2 min read
[Infographie] Les enjeux du cross-canal
Avanci, en partenariat avec Selligent, livrent en amont du salon E-commerce Paris, une infographie sur le thème du cross-canal en France. Découvrez dans cette…
13 septembre 2014
1 min read
2014: L’année du e-commerce mobile
En hausse dans tous les pays européens, le e-commerce mobile va s’imposer en France avec une augmentation de 106 % en 2014 par rapport à 2013. Les Français vont ainsi…
13 septembre 2014
1 min read
[Email] La France de retour dans le top 10 des pays spammeurs
Selon la dernière étude de Kaspersky Lab, la France est entrée cet été dans le top 10 et représente désormais 2.63% de l’envoi total de spams dans le monde (reléguant…
8 septembre 2014
2 min read
[Etude] Les seniors du e-commerce
PriceMinister-Rakuten s’est penché sur les comportements d’achat des seniors sur son site en réalisant une étude sur la base de ses 20 millions de membres. Non…
4 septembre 2014
2 min read
[Ecommerce] Pourquoi 7 visiteurs sur 10 abandonnent encore leur panier
Si le e-commerce continue de progresser en France avec un chiffre d'affaires estimé 51 milliards d’euros, le panier moyen ne cesse de reculer et les performances de…
29 août 2014
2 min read
Email BtoB : Le mardi représente 1/3 des envois
Histoire d'adresses vient de publier son observatoire de l'emailing btob pour le premier semestre 2014. D'après cette étude, le mardi reste le jour de prédilection…
28 août 2014
1 min read
Ecommerce : Ce que les français vont acheter dans les 6 prochains mois
Vêtements & accessoires, livres et billets d'avion seront les produits les plus achetés en ligne par les consommateurs français dans les six mois à venir d'après…
28 août 2014
5 min read
[Ecommerce] Bilan des soldes d’été et tendances 2014
Selon le baromètre des soldes Internet mis en place par la FEVAD, le chiffre d’affaires des sites e-commerce a progressé de 11% par rapport à 2013…
25 août 2014
2 min read
Quelle rentabilité pour les sites marchands en France ?
Si le e-commerce est toujours en croissance en France avec un chiffre d'affaires en hausse de 14%, la rentabilité des sites marchands est elle plus contrastée. En…