#Must-Read

Le grand désenchantement du social media

Confiance, transparence, traçabilité : les nouveaux critères du Search

IA et Black Friday : les consommateurs restent méfiants

Insights

Tous les chiffres, statistiques et études pour mieux comprendre les enjeux du digital et du e-business

L’email marketing reste le plus gros moteur de trafic web

Cette huitième édition de l’étude EMA - E-mail Marketing Attitude - souligne l’importance croissante de l’usage du smartphone et de la tablette chez les…

[Cross-canal] L’email reste le canal le plus utilisé par les marketeurs européens

Experian Marketing Services dresse un état des lieux des tendances marketing cross-canal en Europe. Selon cette étude, les professionnels du marketing…

Le marché de la génération de leads en France

Selon le baromètre de la génération de leads sur internet publié par l'APLI et KPMG, quelques 12,3 millions de leads ont été commercialisés en 2013 générant…

[Infographie] Les enjeux du cross-canal

Avanci, en partenariat avec Selligent, livrent en amont du salon E-commerce Paris, une infographie sur le thème du cross-canal en France. Découvrez dans cette…

2014: L’année du e-commerce mobile

En hausse dans tous les pays européens, le e-commerce mobile va s’imposer en France avec une augmentation de 106 % en 2014 par rapport à 2013. Les Français vont ainsi…

[Email] La France de retour dans le top 10 des pays spammeurs

Selon la dernière étude de Kaspersky Lab, la France est entrée cet été dans le top 10 et représente désormais 2.63% de l’envoi total de spams dans le monde (reléguant…

[Etude] Les seniors du e-commerce

PriceMinister-Rakuten s’est penché sur les comportements d’achat des seniors sur son site en réalisant une étude sur la base de ses 20 millions de membres. Non…

[Ecommerce] Pourquoi 7 visiteurs sur 10 abandonnent encore leur panier

Si le e-commerce continue de progresser en France avec un chiffre d'affaires estimé 51 milliards d’euros, le panier moyen ne cesse de reculer et les performances de…

Email BtoB : Le mardi représente 1/3 des envois

Histoire d'adresses vient de publier son observatoire de l'emailing btob pour le premier semestre 2014. D'après cette étude, le mardi reste le jour de prédilection…

Ecommerce : Ce que les français vont acheter dans les 6 prochains mois

Vêtements & accessoires, livres et billets d'avion seront les produits les plus achetés en ligne par les consommateurs français dans les six mois à venir d'après…

[Ecommerce] Bilan des soldes d’été et tendances 2014

Selon le baromètre des soldes Internet mis en place par la FEVAD, le chiffre d’affaires des sites e-commerce a progressé de 11% par rapport à 2013…

Quelle rentabilité pour les sites marchands en France ?

Si le e-commerce est toujours en croissance en France avec un chiffre d'affaires en hausse de 14%, la rentabilité des sites marchands est elle plus contrastée. En…