Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Les tendances du Digital en France

comScore diffuse pour la première fois en France son rapport 2013 France Digital Future in Focus, qui présente les tendances majeures du marché français en termes de comportements en ligne, vidéo en ligne,  mobile et search. Ce rapport fait également un focus sur les médias sociaux, le retail et les seniors.

comScore diffuse pour la première fois en France son rapport 2013 France Digital Future in Focus, qui présente les tendances majeures du marché français en termes de comportements en ligne, vidéo en ligne,  mobile et search. Ce rapport fait également un focus sur les médias sociaux, le retail et les seniors.

 

Quelques-unes des conclusions présentées dans le rapport 2013 France Digital Future in Focus  :

  • L’audience web en France s’élevait à 48 millions d’internautes en décembre 2012 en France, soit 0,5% de plus que l’année dernière. Les Français passaient en moyenne 27,7 heures sur internet, au-dessus de la moyenne européenne  (26,9 heures)

Profils des internautes Francais

 

  • L’audience du marché de la vidéo en ligne via PC est restée stable en décembre 2012 (soit une augmentation de 1% par rapport à l’année dernière), alors que celle de la vidéo en ligne via mobile a augmenté de près de 110%.
  • Le trafic web est encore largement dominé par le PC en France, mais la tendance risque de se modifier avec la prolifération de Mobiles et Tablettes.

Video en ligne PC vs Mobile

 

  • En France, 53% des usagers mobiles ont un Smartphone, alors que 71% des nouveaux appareils achetés en Décembre 2012 étaient des Smartphones. La prolifération des appareils connectés à internet conduit sans aucun doute à la fragmentation de l’environnement du média digital.

 

  • Google maintien de loin une position prédominante sur le marché des moteurs de recherche en France, récupérant 94% des requêtes effectuées en France. Mais le marché est en pleine mutation à en croire l’utilisation de sites ‘non-traditionnels’, du type leboncoin.fr ou Les Pages Jaunes, pour effectuer des requêtes en ligne.

Reseaux sociaux en France 2013

  • Sans surprise et avec le plus grand nombre de visiteurs uniques, Facebook est en tête des réseaux sociaux en France. Malgré tout, il devra se méfier d’acteurs tels que Twitter, Linkedin ou Viadeo qui ont clairement pris un tournant dans leur conquête du mobile.

 

Avis d'expert

Ces dernières années, les hackers ont pris conscience du pouvoir des médias et qu’ils avaient des moyens pour en tirer parti...

Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

# A lire aussi ...

e-Commerce

Emails, sms, notifications... Quels sont les canaux qui permettent d'obtenir les meilleurs taux de conversion pour les sites marchands ?

Avis d'expert

En tant que moteur essentiel de l’économie française, les petites et moyennes entreprises (PME) sont à la croisée des chemins en ce qui concerne...

Digital

Sans contact, smartphone, wallet ou cartes dématérialisées... Les Français semblent avoir définitivement adopté les solutions de paiement digitales.

Insights

Selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie, les Français ont passé en moyenne 2h33 chaque jour sur Internet et le mobile est désormais plus que dominant...

Publicité