Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Les tendances du Digital en France

comScore diffuse pour la première fois en France son rapport 2013 France Digital Future in Focus, qui présente les tendances majeures du marché français en termes de comportements en ligne, vidéo en ligne,  mobile et search. Ce rapport fait également un focus sur les médias sociaux, le retail et les seniors.

comScore diffuse pour la première fois en France son rapport 2013 France Digital Future in Focus, qui présente les tendances majeures du marché français en termes de comportements en ligne, vidéo en ligne,  mobile et search. Ce rapport fait également un focus sur les médias sociaux, le retail et les seniors.

 

Quelques-unes des conclusions présentées dans le rapport 2013 France Digital Future in Focus  :

  • L’audience web en France s’élevait à 48 millions d’internautes en décembre 2012 en France, soit 0,5% de plus que l’année dernière. Les Français passaient en moyenne 27,7 heures sur internet, au-dessus de la moyenne européenne  (26,9 heures)

Profils des internautes Francais

 

  • L’audience du marché de la vidéo en ligne via PC est restée stable en décembre 2012 (soit une augmentation de 1% par rapport à l’année dernière), alors que celle de la vidéo en ligne via mobile a augmenté de près de 110%.
  • Le trafic web est encore largement dominé par le PC en France, mais la tendance risque de se modifier avec la prolifération de Mobiles et Tablettes.

Video en ligne PC vs Mobile

 

  • En France, 53% des usagers mobiles ont un Smartphone, alors que 71% des nouveaux appareils achetés en Décembre 2012 étaient des Smartphones. La prolifération des appareils connectés à internet conduit sans aucun doute à la fragmentation de l’environnement du média digital.

 

  • Google maintien de loin une position prédominante sur le marché des moteurs de recherche en France, récupérant 94% des requêtes effectuées en France. Mais le marché est en pleine mutation à en croire l’utilisation de sites ‘non-traditionnels’, du type leboncoin.fr ou Les Pages Jaunes, pour effectuer des requêtes en ligne.

Reseaux sociaux en France 2013

  • Sans surprise et avec le plus grand nombre de visiteurs uniques, Facebook est en tête des réseaux sociaux en France. Malgré tout, il devra se méfier d’acteurs tels que Twitter, Linkedin ou Viadeo qui ont clairement pris un tournant dans leur conquête du mobile.

 

Insights

Une enquête menée auprès des journalistes revient sur l’adoption de l’intelligence artificielle dans les rédactions...

Insights

Quel est le contenu et le ton des messages utilisés par les marques pour communiquer, vendre ou fidéliser ?

# A lire aussi ...

e-Commerce

Les applications de shopping génèrent aujourd'hui plus de 33 milliards de dollars à elles seules...

Social Media

L’âge minimum officiel pour utiliser la plupart des réseaux sociaux est fixé à 13 ans. Ce qui n’empêche pas les enfants en dessous de...

Insights

Au quotidien, 39,4 millions de Français consultent les réseaux sociaux, essentiellement depuis leur mobile...

Avis d'expert

L’e-commerce B2C et l’e-commerce B2B sont deux mondes à part, avec des attentes des clients finaux et des besoins différents. Les plateformes e-commerce B2B...

Publicité