Avec l'importance grandissante du digital, les responsables marketing n'ont désormais plus d'autre choix que de s'appuyer sur les données pour acquérir et conserver des…
La part des achats en ligne ne cesse d'augmenter chez les particuliers comme chez les professionnels. Toutefois le e-commerce B2B a des spécificités qu'il…
Si le contexte sanitaire a fait exploser les ventes e-commerce en France, quel impact cette crise a-t-elle eu sur les habitudes d’achats des entreprises…
C’est devenu une réalité ! Le e-commerce B2B est une source majeure d’opportunités pour le business inter-entreprises. Boosté notamment par les nouvelles générations d’acheteurs…
En BtoB, plus d’un tiers des décideurs ont déjà réalisé un achat suite à un contenu publié sur les réseaux sociaux…
Au cours des 10 dernières années, le marketing BtoB a connu des changements significatifs, au point de devenir une discipline à part entière qui…
Des informations telles que la durée de vie et les origines du produit augmentent les ventes, selon une enquête mondiale d'Akeneo…
Si la satisfaction client est aujourd’hui au cœur des stratégies des marques grand public, le secteur du B2B semble encore bien hésitant dans ce…
A l’occasion de la NRF 2020, retour sur trois des tendances incontournables du e-commerce pour 2020. Au programme, multicanal choisi, marketplaces b2b et essor…
Événementiel, production de contenus, publicité, SEO … Quand il s’agit de générer des leads, les marketeurs disposent d’une panoplie d’outils toujours plus large. Retour,…
Dans le secteur du marketing, on estime que la durée de vie moyenne d’une compétence technique est d’environ 18 mois. Dans ce contexte, les…
Le B2B semble être le nouvel eldorado du e-commerce. Avec une croissance à 2 chiffres et des perspectives de développement colossal, il attire désormais…