#Must-Read

Amazon ne vend plus, il fait vendre…

IA au travail : les Français posent leurs limites

Le Top 20 du e-commerce en France

Insights

Tous les chiffres, statistiques et études pour mieux comprendre les enjeux du digital et du e-business

[Infographie] Comment les Français lisent leurs emails

Florence Consultant publie une infographie sur la consultation des emails en France. Cette étude porte sur les 7 messageries les plus utilisées et compare les taux…

[Noël] Les dépenses des Français en temps réel

Bonial vient de publier une animation en temps réel sur la consommation des Français lors des préparatifs des fêtes de fin d'année. Combien d'achats de Noël sont…

[E-commerce] Comment bien gérer le rush de Noël

85 % des français ont l'intention de faire une partie de leurs achats de noël en ligne. Résultat : les fêtes de fin d'année devraient générer à elles seules 19% des…

Comment les marketeurs préparent les fêtes de fin d’année

Experian Marketing Services a interrogé les marketeurs pour savoir à quoi ressembleront les campagnes marketing des fêtes de fin d’année. Si l’email reste le moyen de…

Les français adeptes du web-to-store, les commerçants beaucoup moins…

Selon une étude réalisée par Mappy et BVA, 91% des Français disent s'informer sur le web avant de faire leurs courses, alors qu'en face tout juste un quart des…

Plus de 195 milliards de paiements mobiles d’ici 2019

Un rapport signé Juniper Research souligne que l’adoption des paiements par smartphones et tablettes est dopée par de nombreux changements d’habitudes des utilisateurs…

Le Black Friday made in France

La période de soldes made in USA semble bien s'importer en France cette année. Selon un sondage LSA / Toluna, près de 30 % des Français ont profité des promotions du…

La moitié des Français prêts à payer (un peu) pour un internet sans pub

8 internautes sur 10 jugent la publicité nuisible et 50% seraient prêts à payer en moyenne 27 euros par an pour s'en débarrasser. Ce montant reste toutefois assez…

[Black Friday] Bonne affaire pour le e-commerce US, moins pour les magasins …

Alors que la fréquentation et les dépenses en magasins ont chuté par rapport à l'an passé, ce Black Friday 2014 a vu les ventes en ligne progresser de 26% cette année…

[Etude] Usages et impact des réseaux sociaux en entreprise

Cegos vient de publier son baromètre 2014 sur l’usage des réseaux sociaux dans l’entreprise. A l'heure où Facebook semble vouloir concurrencer Linkedin, cette étude…

Le programmatique comme clé du succès d’un marketing temps réel

Selon les résultats d'une étude réalisée par HiMedia en partenariat avec AppNexus, WARC, et IAB Europe, plus de 55% des acteurs de la France et du Benelux utilisent…

48% des emails dans le monde sont lus depuis une application mobile

D'après le nouveau baromètre mobile de Return Path, 48% des emails sont lus depuis une application sur smartphone ou tablette, 27% dans un webmail (via un navigateur)…