Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Avis d'expert

[Cross-canal] L’email reste le canal le plus utilisé par les marketeurs européens

Experian Marketing Services dresse un état des lieux des tendances marketing cross-canal en Europe. Selon cette étude, les professionnels du marketing utilisent en moyenne 7,5 canaux pour interagir avec leurs contacts, avec en tête l’email (95,3%), le site internet (91%) et les réseaux sociaux (73,4%)


Experian Marketing Services dresse un état des lieux des tendances marketing cross-canal en Europe. Selon cette étude, les professionnels du marketing utilisent en moyenne 7,5 canaux pour interagir avec leurs contacts, avec en tête l’email (95,3%), le site internet (91%) et les réseaux sociaux (73,4%).

 

Menée auprès de 273 marketers, tous professionnels du marketing, de la communication ou dirigeants d’entreprises à travers l’Europe, l’enquête(1) a notamment  interrogé les professionnels du marketing sur :

  • les canaux qu’ils utilisent pour interagir avec les consommateurs,
  • l’efficacité qu’ils leurs attribuent,
  • les solutions qu’ils utilisent,
  • la compatibilité de leurs organisations avec leurs ambitions,
  • les scenarii marketing qu’ils déploient,
  • leurs perspectives en matière de marketing cross-canal.

Extrait des résultats de l’enquête :

  • Les marketers utilisent en moyenne 7,5 canaux pour interagir avec leurs contacts,
  • Les trois canaux de communication les plus plébiscités sont l’email (95,3%), le site Internet (91%) et les réseaux sociaux (73,4%),
  • Les cinq canaux de communication perçus comme les plus rentables par les marketers sont le site Internet, le centre d’appels, le site ou l’application mobile, l’email et la notification push,
 marketing-cross-canal-en-europe
  • Seulement 57,6% des organisations disposent d’une base de données unique pour gérer ses données de contacts, et 38,1% des organisations déclarent posséder une vue tronquée de leurs clients, canal par canal,
  • 20,5% des organisations utilisent des solutions de gestion et d’exécution de campagnes cross-canal, bien que 62,2% d’entre elles déclarent pouvoir être en mesure de déployer des campagnes de marketing cross-canal d’ici un an.
Le marketing cross-canla en Europe (2014)

(1) L’enquête a été réalisée entre le 3 juillet et le 25 août 2014, auprès de 237 marketeurs interrogés en ligne dans plusieurs pays européens (France, Allemangne, Espagne, Pays-Bas).

 

Digital

Après deux années marquées par de nombreuses évolutions pour le secteur digital, l'agence Linkeo fait le point sur le comportement des Français sur Internet...

Digital

Alors que l’Ile-de-France arrive en tête du classement (76%), le Nord-Ouest de la France ferme la marche avec 48% de ses entreprises digitalisées...

# A lire aussi ...

Insights

55 % des entreprises françaises prévoient davantage de dépenses en 2022 pour faire de la place à l’IA, mais seules 49,5 % voient clairement...

Insights

Avec la disparation des cookies tiers et l'inquiétude grandissante des consommateurs quant à l'utilisation de leur données, la mise en place d'une stratégie de...

Avis d'expert

Gain de temps, prospection facilitée et taux de conversion améliorés... Les avantages de l'automatisation sont aujourd'hui non négligeables...

Avis d'expert

Si beaucoup d'entreprises ont déjà investi dans la collecte massive de données, nombre d'entre elles peinent toujours à les exploiter...

Publicité