News, avis d’experts, études, infographies : Toute l’actualité de l’automation marketing
Segments, contenus, timing : l’équation d’une campagne qui performe
Le succès d'une campagne repose sur des fondamentaux simples. Voici quelques bonnes pratiques pour concevoir des emails qui trouvent leur public — sans surenchère ni hasard.
5 novembre 2025
2 min read
Publicité : les annonceurs accélèrent sur l’IA …
91% des marketeurs déclarent utiliser ou prévoir d’utiliser des outils d’IA pour améliorer les performances de leurs campagnes.
11 septembre 2025
2 min read
Création de contenus : une nouvelle ère pour le marketing automation
L’automatisation de la création de contenus de marque est-elle le chaînon manquant entre l’IT et le e-commerce ?
27 février 2025
5 min read
MarTech : le trop-plein de solutions…
Les entreprises utilisent toujours plus de logiciels marketing différents et cette surabondance n'est pas sans poser problème...
7 novembre 2024
5 min read
Les Français face à la (sur)pression marketing
1200 : c'est le nombre de messages marketing auxquels nous sommes exposés chaque jour...
28 mai 2024
4 min read
E-commerce : quels messages convertissent le mieux ?
Emails, sms, notifications... Quels sont les canaux qui permettent d'obtenir les meilleurs taux de conversion pour les sites marchands ?
24 avril 2024
4 min read
ABM : une approche plus que jamais d’actualité pour engager ses clients
Dans un monde digitalisé où chaque interaction avec le client est cruciale, comment s’assurer que chaque point de contact est à la fois pertinent et opportun ?…
23 octobre 2023
3 min read
Marketing : les budgets IA vont augmenter en 2024
La plupart des entreprises utilisent déjà l’IA dans leurs campagnes marketing et la moitié prévoient d’investir davantage dessus en 2024.
20 octobre 2023
3 min read
Le marketing automatisé reste très sous-exploité en France
Si les marketeurs reconnaissent les avantages indéniables de l'automatisation, seuls 16% d'entre eux déclarent l'utiliser...
17 octobre 2023
2 min read
Prise de décision et technologie : les entreprises françaises à la traîne
Le paradoxe de la prise de décision : les entreprises françaises comprennent l’intérêt de la technologie mais sont à la traîne en matière d’adoption
5 septembre 2023
4 min read
Email marketing : la France plus efficace que ses voisins !
Taux d'ouverture, de clics, d'engagement... La France est le pays où les campagnes de marketing par email ont les meilleurs résultats...
13 avril 2023
3 min read
Les notifications Push, outil de persuasion massive
A l'heure où le smartphone est la pierre angulaire de nos vies numériques, l'exploitation et l'optimisation des notifications devient vitale pour les marques.