#Must-Read

Le Top 20 du e-commerce en France

Digitalisation : où en sont les entreprises françaises?

Le grand désenchantement du social media

Automation Marketing

News, avis d’experts, études, infographies : Toute l’actualité de l’automation marketing

Segments, contenus, timing : l’équation d’une campagne qui performe

Le succès d'une campagne repose sur des fondamentaux simples. Voici quelques bonnes pratiques pour concevoir des emails qui trouvent leur public — sans surenchère ni hasard.

Publicité : les annonceurs accélèrent sur l’IA …

91% des marketeurs déclarent utiliser ou prévoir d’utiliser des outils d’IA pour améliorer les performances de leurs campagnes.

Création de contenus : une nouvelle ère pour le marketing automation

L’automatisation de la création de contenus de marque est-elle le chaînon manquant entre l’IT et le e-commerce ?

MarTech : le trop-plein de solutions…

Les entreprises utilisent toujours plus de logiciels marketing différents et cette surabondance n'est pas sans poser problème...

Les Français face à la (sur)pression marketing

1200 : c'est le nombre de messages marketing auxquels nous sommes exposés chaque jour...

E-commerce : quels messages convertissent le mieux ?

Emails, sms, notifications... Quels sont les canaux qui permettent d'obtenir les meilleurs taux de conversion pour les sites marchands ?

ABM : une approche plus que jamais d’actualité pour engager ses clients

Dans un monde digitalisé où chaque interaction avec le client est cruciale, comment s’assurer que chaque point de contact est à la fois pertinent et opportun ?…

Marketing : les budgets IA vont augmenter en 2024

La plupart des entreprises utilisent déjà l’IA dans leurs campagnes marketing et la moitié prévoient d’investir davantage dessus en 2024.

Le marketing automatisé reste très sous-exploité en France

Si les marketeurs reconnaissent les avantages indéniables de l'automatisation, seuls 16% d'entre eux déclarent l'utiliser...

Prise de décision et technologie : les entreprises françaises à la traîne

Le paradoxe de la prise de décision : les entreprises françaises comprennent l’intérêt de la technologie mais sont à la traîne en matière d’adoption

Email marketing : la France plus efficace que ses voisins !

Taux d'ouverture, de clics, d'engagement... La France est le pays où les campagnes de marketing par email ont les meilleurs résultats...

Les notifications Push, outil de persuasion massive

A l'heure où le smartphone est la pierre angulaire de nos vies numériques, l'exploitation et l'optimisation des notifications devient vitale pour les marques.