Selon eMarketer, Twitter devrait se rapprocher l’an prochain de la barre du milliard de dollars de recettes publicitaires, en profitant notamment d’une croissance exponentielle des revenus publicitaires mobiles.

 

Twitter devrait engranger au total 950 millions de dollars grâce à la publicité en 2014, après 582,8 millions cette année. Et la barre du milliard de dollars sera largement franchie en 2015, à 1,33 milliard.

Le cabinet dit avoir révisé ses prévisions à la hausse car les publicitaires montrent davantage d’intérêt pour dépenser de l’argent dans des publicités mobiles sur Twitter.

Plus de la moitié (53%) des recettes publicitaires de Twitter cette année seront dégagées lors d’un accès au site depuis un appareil mobile. Cette part était presque nulle en 2011, et devrait dépasser 60% en 2014, souligne eMarketer.

 

# à lire aussi...

Emploi: Les Français utilisent très peu leur réseau …

Les Français font assez peu appel à leur ‘communauté sociale’ pour trouver…

Gestion de crise: le B2B n’est plus immunisé…

Les marques grand public ne sont plus les seules affectées par les…

Le M-commerce pèse plus de 20 Mds d’euros en France

En 2019, les ventes sur mobile vont s’élever à 20.386 milliards d’euros,…

Innovation : quelle perception par les salariés ?

La transformation numérique, et l’innovation au sens large, sont devenues en quelques…