4.39 milliards d’internautes dans le monde, 3.5 milliards sur les réseaux sociaux et quelques 1 800 milliards de dollars générés par le e-commerce sur la planète…...
La démocratisation des réseaux sociaux a permis aux marques d’évoluer et de toucher une cible plus grande. Cependant, cela implique aussi une surexposition aux « crises numériques », c’est-à-dire...
Si Instagram et Snapchat sont plébiscités par les moins de 20 ans en France, Facebook est quant à lui de plus en plus délaissé par cette...
L’information est en passe de devenir un produit de consommation courante. A l’heure où notre flot de notifications semble sans fin et où junk et fake...
Du mouvement Metoo aux gilets jaunes en passant par les marches pour le climat, 2018 aura avant tout été une année de mobilisation et de contestation...
Mobile, vidéo, engagement ou encore poids des influenceurs … Quelles sont les tendances de fond qui devraient émerger dans les réseaux sociaux pour l’année à venir?...
S’il est encore top tôt pour connaître le bilan commercial de cette édition 2018 du black friday en France, le moins que l’on puisse dire c’est...
L’engagement, ce nouveau graal de toute action marketing, est un des objectifs premiers des marques faisant appel aux influenceurs pour relayer leurs contenus sur les réseaux....
Quelles sont les marques automobiles les plus influentes et quelles stratégies mettent-elles en place sur les réseaux sociaux ? Le point dans cette étude exclusive… Qui...
Les fake news c’est les autres… C’est, en substance, ce que nous apprend une récente étude menée par Ipsos sur le sujet. Si un peu plus...
Cette étude exclusive analyse les données social media des plus grandes marques du luxe et de la mode. En scrutant de millions de conversations sur...
La 21ème édition de la Coupe du Monde de football 2018 se referme avec un succès historique de l’équipe de France, consacrée championne du monde pour...
S’il est un secteur où les marques françaises font figure de leaders, c’est bien celui du luxe. Et cette domination se retrouve aujourd’hui sur les réseaux...
Si l’on est encore loin d’un social selling à proprement parler, les réseaux sociaux jouent un rôle de plus en plus important dans l’acte d’achat BtoB...
Dans quelques heures, le coup d’envoi de la Coupe du Monde de football 2018 sera donné en Russie. Cet événement planétaire, qui devrait être suivi par...
Les médias ont été impactés récemment tant par une crise de confiance du grand public que par les évolutions des nouvelles technologies. Fake news, changements d’algorithmes...