#Must-Read

Le Top 20 du e-commerce en France

Digitalisation : où en sont les entreprises françaises?

Le grand désenchantement du social media

Insights

Tous les chiffres, statistiques et études pour mieux comprendre les enjeux du digital et du e-business

[Etude] Les retailers ne sont pas prêts pour le Big Data

Selon une étude menée par eCommera auprès des directions e-commerce et marketing en France, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis dans le secteur du retail, si 90% des…

[Infographie] Email remarketing : un potentiel de 3000 milliards

Selon Rakuten, les abandons de paniers représenteraient près de 3000 milliards de dollars de chiffre d'affaires potentiel pour les ecommerçants au niveau mondial.  <br…

La coupe du monde se joue aussi sur les réseaux sociaux

L’Argus de la presse, Ipsos-Steria et Aura Mundi, présentent les résultats de leur enquête sur l’usage des réseaux sociaux à l’occasion du Mondial de football…

[Infographie] Parcours d’achat : web et magasins sont de plus en plus complémentaires

Et si la guerre annoncée entre les enseignes physiques et le ecommerce n'avait pas lieu ? Selon une étude Ifop-Wincor Nixdorf centrée…

[Infographie] Les chiffres à connaître pour optimiser le taux d’ouverture

Quels jours envoyer, à quelle heure, quels sont les supports d'ouverture ou…

[E-commerce] Les tentatives de fraudes augmentent et se diversifient

D'après le dernier rapport Certissim, les montants des tentatives de fraude sur les sites de vente en ligne ont grimpé de 11%, passant de 1,76 à 1,96 milliard…

L’e-commerce représentera 10% des ventes en France d’ici 4 ans

Selon les prévisions de Forrester, le montant des ventes de détail en ligne en France passera de 25 milliards d’euros en 2013 à 47 milliards en 2018, soit un…

La coupe du monde sera digitale et mobile

L’IAB a réalisé une étude internationale sur l'utilisation du mobile durant la Coupe du Monde de Football 2014. Si le premier écran pour suivre…

[Etude] Une majorité de français préfère acheter en ligne

Le dernier "E-Commerce Index" de Rakuten révèle que 51,7% des consommateurs français préfèrent acheter en ligne plutôt qu'en magasin et que l'achat à partir de…

[Infographie] Les rémunérations du Digital

Selon la dernière étude de l'Acsel, les collaborateurs du digital sont, à niveau de poste équivalent, 4 à 5 ans plus jeunes que sur l’ensemble de marché. Ils…

[Etude] Les marques françaises et l’expérience client omnicanal

Selon une étude Eptica, le client attend le même niveau de réponse sur l'ensemble des canaux, ce qui n'est pas encore le cas... Seuls 10 %…

[Infographie] Les chiffres du M-commerce et T-commerce en France

Le chiffre d’affaires effectué par les commerçants via les mobiles et les tablettes a plus que doublé l'année dernière et devrait encore doubler cette…