Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Les chiffres-clés et les grandes tendances du web en 2015

L’agence Novius présente en vidéo les principaux chiffres et tendances 2015 d’internet et du social media. Retour sur les usages, les nouveaux acteurs qui bouleversent la donne, et les enjeux internationaux…

L’agence de communication digitale Novius a réalisé, comme chaque année, une vidéo recensant les principaux chiffres et tendances d’Internet et des réseaux sociaux pour 2015.

 

Le web social en bref :

  • 3 milliards d’individus sont connectés à internet dans le monde ; + 20 % en un an,
    Dont 2,046 milliards sur les réseaux sociaux (+ 8 %),
  • 80 % se connectent aux réseaux sociaux en utilisant leur mobile,
  • 68 % des français sont sur les médias sociaux,
    • Cela correspond à 1,5 heure par jour en moyenne,

Chiffres des principaux réseaux sociaux :

  • Facebook : 1,370 milliard d’utilisateurs dans le monde (+12 % en un an),
    • 30 millions d’utilisateurs en France – 15 millions se connectent tous les jours,
  • Twitter : 287 millions d’utilisateurs actifs (+14 % en un an),
  • LinkedIn : 332 millions d’utilisateurs (+30 %),
  • Instagram : 300 millions d’utilisateurs en 2014 (216 000 nouvelles photos par minute),
  • Tumblr : 230 millions d’utilisateurs (+25 %),
  • Google+ : 343 millions d’utilisateurs actifs,

De nouveaux acteurs qui changent la donne

De nouveaux acteurs internet redéfinissent le terrain de jeu pour les entreprises établies, ils bouleversent l’ordre existant :

  • Uber, qui développe et produit des applications mobiles permettant la mise en relation entre des utilisateurs et des conducteurs pour des services de transport.
  • LeBonCoin, leader des petites annonces, l’un des sites français les plus visités.
  • Bitcoin, un nouveau système de paiement.
  • Airbnd, une plateforme communautaire de location de logements à travers le monde (plus de 17 millions d’utilisateurs, valorisé à 10 milliards de dollars).
  • Kickstarter, une société de financement participatif (500 millions de dollars pour financer + de 22 000 projets en 2014).

De nouveaux réseaux sociaux en croissance :

  • WhatsApp : 700 millions d’utilisateurs (+ 63 %),
  • SnapChat : 70 millions d’utilisateurs (+ 233 %),
  • Tinder : 50 millions d’utilisateurs,

L’internet devient Chinois

  • 650 millions d’internautes en Chine, dont 80% sur mobile, soit deux fois plus qu’aux USA.
  • Deux médias sociaux chinois sont dans le top 3 :
    QQ : 829 millions d’utilisateurs
    Qzone : 629 millions d’utilisateurs

L’email n’est pas mort :

  • 2.5 milliards d’utilisateurs
  • 144 milliards d’emails sont échangés chaque jour dans le monde,

Les habitudes d’achat évoluent :

  • 68 % de français ont l’intention d’acheter un objet connecté,
  • 91 % de français pratiquent le ROPO (research On-line/purchase Off-line),
  • 85 % des français sont favorables au « Click and collect »,

 

Tous les chiffres  en vidéo :

Insights

Une étude revient sur les 3 tendances majeures de l’impact publicitaire en 2024

Avis d'expert

Les développements de l'IA vont multiplier à l'infini le nombre de solutions marketing mises en place dans les entreprises...

# A lire aussi ...

e-Commerce

30% des Français ont utilisé les réseaux sociaux pour faire des achats au cours de l’année passée...

Insights

IPSOS dévoile une nouvelle étude sur les tendances du Luxe et sur le rôle que la technologie joue auprès de la Gen Z...

Insights

85 % des directeurs marketing B2B français sont confiants dans leur capacité à générer du chiffre d’affaires dans l’année à venir et 68 %...

Digital

Les deux tiers des plus de 50 ans sont des mobinautes quotidiens alors qu’ils n’étaient que la moitié en 2019...

Publicité