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Digital

Le rayonnement numérique des marques

La Factory NPA propose une étude très complète sur le rayonnement digital des grandes marques et l’évolution des tendances web et social média en France. Cette étude porte sur les plus gros investisseurs médias et mesure leur rayonnement sur le web, les réseaux sociaux et le mobile.

Selon la 5ème édition du Top 100 du Rayonnement numérique des marques par La Factory NPA, Orange reste le leader de la présence digitale en France, que ce soit sur le web, le mobile et le social en 2014.

Plus de 640 domaines web, 1200 comptes sociaux et 1000 sites et apps ont été analysés pour les besoins de cette étude ce qui permet de relever plusieurs chiffres intéressant sur l’évolution des tendances web et social media :

  • Les marques accélèrent sur le social media : 97% sont présentes et actives sur Facebook, 91% sur YouTube et 87% sur Twitter.
  • Les marques accentuent leurs performances sur Facebook (+6%), Twitter (+9%) et surtout Instagram (+46%).
  • Elles marquent un léger recul sur YouTube (-8,5%).
  •  81% des marques étudiées ont un site mobile responsive et 90% ont développé au moins une application mobile

rayonnement-numerique-des-marques-2015
Toutes les informations sur l’étude sont disponibles sur le site de La Factory NPA.

 

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