Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

La France 3ème sur le podium européen du m-commerce

Selon une étude RetailMeNot sur le marché du m-commerce en Europe, si la France reste en retard par rapport à la Grande Bretagne ou même à l’Allemagne, c’est aussi le marché européen qui connaît une des plus fortes croissances en terme de shopping mobile.

 

Aujourd’hui, plus de la moitié des Français possède un smartphone (55%) contre 43% en 2014 mais malgré cette hausse, la France reste en dessous de la moyenne européenne, où près de deux tiers de la population sont équipés d’un smartphone (60%).

D’après les résultats de cette étude réalisée par  RetailMeNot,   la Grande-Bretagne reste (et de loin)  le champion européen du m-commerce. Les Britanniques devraient en effet dépenser 2.5 fois plus que les Français avec 17,7 milliards d’euros dépensés sur mobile en 2015 contre 10 milliards en 2014, soit une croissance de +78%.

La France conserve sa troisième place sur le palmarès du m-commerce en Europe et a connu la 2ème plus forte croissance en 2014 (+129%), derrière l’Allemagne (+131%)  soit 3 points de plus que la moyenne européenne.

Ces résultats semblent cohérents avec les estimations données par une autre étude réalisée dernièrement par IPSOS pour PayPal  selon laquelle les dépenses françaises sur mobile devraient augmenter de 40 % en 2016 pour atteindre un chiffre d’affaire total de 15 milliards.

 

M-commerce-en-france-et-en-Europe-en-2014

 

e-Commerce

Avant, pendant ou après, Internet se trouve aujourd'hui au cœur du parcours d'achat des Français.

Avis d'expert

En tant que moteur essentiel de l’économie française, les petites et moyennes entreprises (PME) sont à la croisée des chemins en ce qui concerne...

# A lire aussi ...

e-Commerce

Les Français sont de plus en plus friands des achats via applications mobiles...

Avis d'expert

Avec l’avènement d’internet et les progrès de la technologie du numérique, vous lancer dans le business en ligne n’a jamais été aussi facile et...

e-Commerce

Avec plus de 39 millions de visiteurs uniques chaque mois, Amazon continue de largement dominer le e-commerce en France.

Digital

7 pays dans le monde passent plus de 5h par jour sur des applis mobiles, la France se rapproche des 4h...

Publicité