Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

La France 3ème sur le podium européen du m-commerce

Selon une étude RetailMeNot sur le marché du m-commerce en Europe, si la France reste en retard par rapport à la Grande Bretagne ou même à l’Allemagne, c’est aussi le marché européen qui connaît une des plus fortes croissances en terme de shopping mobile.

 

Aujourd’hui, plus de la moitié des Français possède un smartphone (55%) contre 43% en 2014 mais malgré cette hausse, la France reste en dessous de la moyenne européenne, où près de deux tiers de la population sont équipés d’un smartphone (60%).

D’après les résultats de cette étude réalisée par  RetailMeNot,   la Grande-Bretagne reste (et de loin)  le champion européen du m-commerce. Les Britanniques devraient en effet dépenser 2.5 fois plus que les Français avec 17,7 milliards d’euros dépensés sur mobile en 2015 contre 10 milliards en 2014, soit une croissance de +78%.

La France conserve sa troisième place sur le palmarès du m-commerce en Europe et a connu la 2ème plus forte croissance en 2014 (+129%), derrière l’Allemagne (+131%)  soit 3 points de plus que la moyenne européenne.

Ces résultats semblent cohérents avec les estimations données par une autre étude réalisée dernièrement par IPSOS pour PayPal  selon laquelle les dépenses françaises sur mobile devraient augmenter de 40 % en 2016 pour atteindre un chiffre d’affaire total de 15 milliards.

 

M-commerce-en-france-et-en-Europe-en-2014

 

Avis d'expert

Le procès qui se tient actuellement pourrait avoir de lourdes répercussions sur le marché de la publicité numérique et sur l'avenir même de Google...

Insights

Malgré un contexte économique difficile, les Français maintiennent leur intérêt pour les marques responsables.

# A lire aussi ...

e-Commerce

Avec une augmentation de 60 % des installations et de 21 % des achats in-app au premier trimestre 2024, les applications d’e-commerce connaissent un...

e-Commerce

30% des Français ont utilisé les réseaux sociaux pour faire des achats au cours de l’année passée...

e-Commerce

L'application de e-commerce chinoise s'est fait une place de choix auprès des consommateurs français en à peine plus d'un an...

e-Commerce

Les Français sont de plus en plus friands des achats via applications mobiles...

Publicité