Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

[Publicité Mobile] Plus de trafic sur Androïd, plus de revenus sur iOS

Selon une étude Opera Mediaworks, Androïd a dépassé pour la première fois l’OS mobile d’Apple en terme de trafic et représente désormais 62,7% des impressions publicitaires sur mobile contre 27,18% pour iOS. Apple conserve toutefois son leadership en terme de rentabilité en s’arrogeant 51,7% des revenus publicitaires contre 41,20% pour Androïd.

Selon une étude d’Opera Mediaworks portant sur plus de 800 millions d’utilisateurs uniques de mobile, 2014 a connu un bouleversement dans la course aux impressions et aux revenus entre Androïd et iOS.

Androïd domine le trafic …

La part des impressions publicitaires sur Androïd a progressé de 25% tandis que celle d’iOS a reculé de 16% en un an. Résultat : Androïd représente désormais 62,7% des impressions publicitaires sur mobile contre 27,18% pour iOS.

ios-vs-android

 

… Mais iOS demeure plus rentable

iOS reste tout de fois leader sur la génération de revenu avec 51,7% des revenus publicitaires générés contre 41,2% pour Android  au quatrième tirmestre 2014.

ios-vs-android-revenus

Mais l’écart entre les deux OS se réduit au fur et à mesure des années…

Sur les smartphones, la part de revenus publicitaires est en fait  quasiment égale à près de 39% , la vraie différence entre les deux systèmes d’exploitation mobiles se fait sur tablettes qui capturent 12,6% des revenus publicitaires pour Apple contre 1,5% sur Android.

 

L’étude complète est consultable ici

Insights

Avec quelques 14 milliards de dollars levés depuis sa création, OpenAI intègre le podium des licornes les plus valorisées au monde.

e-Commerce

Avant, pendant ou après, Internet se trouve aujourd'hui au cœur du parcours d'achat des Français.

# A lire aussi ...

Digital

Sans contact, smartphone, wallet ou cartes dématérialisées... Les Français semblent avoir définitivement adopté les solutions de paiement digitales.

Insights

Selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie, les Français ont passé en moyenne 2h33 chaque jour sur Internet et le mobile est désormais plus que dominant...

Digital

La nouvelle génération de consommateurs est intransigeante en matière d'expérience client...

Avis d'expert

Le Content-to-Commerce (ou Content Commerce) est un des leviers du marketing d’affiliation qui a connu la plus forte croissance ces dernières années. Apparu au...

Publicité