AT Internet revient dans l’infographie suivante sur la guerre que se livrent Microsoft, Apple et Google dans les secteurs des navigateurs Web, des systèmes d’exploitations et des moteurs de recherche.

 

Si Google domine outrageusement le secteur des moteurs de recherche en comptant de 90,8% de PdM en France à 94,5% de PdM en Espagne, la firme de Mountain View est largement distancée sur le secteur des OS.

Bien que passant de 84,5% de PdM en 2011 à 78,4% de PdM l’an passé, Microsoft, et son système d’exploitation Windows, reste le leader incontestable de ce segment en Europe, notamment en Allemagne où la firme de Bill Gates équipe 4 ordinateurs sur 5. Au Royaume-Uni cependant, Apple tire son épingle du jeu et occupe plus d’un quart du marché (26,3%).

L’infographie d’AT Internet met en lumière un marché des navigateurs Web très concurrentiel: profitant du recul d’Internet Explorer et de Mozilla (respectivement 30,7% et 22,8% de PdM en 2012, contre 40,1% et 26,6% en 2011), Google Chrome devient le 2e navigateur européen en passant de 17,9 à 24,5% de PdM. Safari reste le 4e navigateur européen avec 15,7% de PdM.

LaGuerreDuWeb

 

Source: FrenchWeb

# à lire aussi...

#AdTrends : le marché publicitaire en chiffres

Kantar Media revient en infographie sur les principaux indicateurs du marché publicitaire…

L’authenticité, nouveau graal du marketeur

Dans un contexte où les consommateurs sont de plus en plus sollicités…

Quand WhatsApp et consorts bouleversent la relation client…

Les outils de communication grand public investissent peu à peu la sphère…

Marketing & Vidéo : Des marques en quête d’authenticité

“Trop fake”, “C’est pas crédible”, “Encore de la pub”… Beaucoup de marques…