Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

[Infographie] La guerre du Web

AT Internet revient dans l’infographie suivante sur la guerre que se livrent Microsoft, Apple et Google dans les secteurs des navigateurs Web, des systèmes d’exploitations et des moteurs de recherche.

 

AT Internet revient dans l’infographie suivante sur la guerre que se livrent Microsoft, Apple et Google dans les secteurs des navigateurs Web, des systèmes d’exploitations et des moteurs de recherche.

 

Si Google domine outrageusement le secteur des moteurs de recherche en comptant de 90,8% de PdM en France à 94,5% de PdM en Espagne, la firme de Mountain View est largement distancée sur le secteur des OS.

Bien que passant de 84,5% de PdM en 2011 à 78,4% de PdM l’an passé, Microsoft, et son système d’exploitation Windows, reste le leader incontestable de ce segment en Europe, notamment en Allemagne où la firme de Bill Gates équipe 4 ordinateurs sur 5. Au Royaume-Uni cependant, Apple tire son épingle du jeu et occupe plus d’un quart du marché (26,3%).

L’infographie d’AT Internet met en lumière un marché des navigateurs Web très concurrentiel: profitant du recul d’Internet Explorer et de Mozilla (respectivement 30,7% et 22,8% de PdM en 2012, contre 40,1% et 26,6% en 2011), Google Chrome devient le 2e navigateur européen en passant de 17,9 à 24,5% de PdM. Safari reste le 4e navigateur européen avec 15,7% de PdM.

LaGuerreDuWeb

 

Source: FrenchWeb

Insights

Une étude revient sur les 3 tendances majeures de l’impact publicitaire en 2024

Avis d'expert

Les développements de l'IA vont multiplier à l'infini le nombre de solutions marketing mises en place dans les entreprises...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Les dernières innovations sont en passe de modifier jusqu'à notre façon d'acheter en ligne...

Avis d'expert

Maintenant que les premières exigences du Digital Market Act sont entrées en vigueur, quelles entreprises sont concernées, quels sont les changements, comment se préparer...

e-Commerce

37 % de la génération numérique préfèrent désormais rechercher des produits sur les réseaux sociaux plutôt que sur le site de la marque...

e-Commerce

Quelles sont les attentes et pratiques des consommateurs qui recherchent un produit sur un site e-commerce ?

Publicité