Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

[Infographie] La guerre du Web

AT Internet revient dans l’infographie suivante sur la guerre que se livrent Microsoft, Apple et Google dans les secteurs des navigateurs Web, des systèmes d’exploitations et des moteurs de recherche.

 

AT Internet revient dans l’infographie suivante sur la guerre que se livrent Microsoft, Apple et Google dans les secteurs des navigateurs Web, des systèmes d’exploitations et des moteurs de recherche.

 

Si Google domine outrageusement le secteur des moteurs de recherche en comptant de 90,8% de PdM en France à 94,5% de PdM en Espagne, la firme de Mountain View est largement distancée sur le secteur des OS.

Bien que passant de 84,5% de PdM en 2011 à 78,4% de PdM l’an passé, Microsoft, et son système d’exploitation Windows, reste le leader incontestable de ce segment en Europe, notamment en Allemagne où la firme de Bill Gates équipe 4 ordinateurs sur 5. Au Royaume-Uni cependant, Apple tire son épingle du jeu et occupe plus d’un quart du marché (26,3%).

L’infographie d’AT Internet met en lumière un marché des navigateurs Web très concurrentiel: profitant du recul d’Internet Explorer et de Mozilla (respectivement 30,7% et 22,8% de PdM en 2012, contre 40,1% et 26,6% en 2011), Google Chrome devient le 2e navigateur européen en passant de 17,9 à 24,5% de PdM. Safari reste le 4e navigateur européen avec 15,7% de PdM.

LaGuerreDuWeb

 

Source: FrenchWeb

Avis d'expert

Le développement cumulé du social commerce et des intelligences artificielles est en passe de bouleverser le secteur du e-commerce...

e-Commerce

Si l'IA s'impose de plus en plus dans le secteur du e-commerce, comment est-elle vraiment perçue par les consommateurs ?

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Le développement cumulé du social commerce et des intelligences artificielles est en passe de bouleverser le secteur du e-commerce...

Avis d'expert

Si l'IA modifie les usages du SEO, elle en révolutionne surtout les moyens de production...

Avis d'expert

En 2025, penser le SEO comme une discipline isolée est un non-sens. Avec des moteurs de recherche toujours plus intelligents et l’évolution constante des...

Avis d'expert

Entre l’optimisation classique et l’impact croissant de l’IA, une question se pose : les stratégies SEO actuelles sont-elles encore viables ?

Publicité