[Etude] Avec 20% de croissance annuelle, le cloud représentera 8% des dépenses informatiques d’ici 2015

Au-delà de l’effervescence médiatique, le Cloud Computing s’impose peu à peu dans les entreprises. D’après les prévisions de Xerfi, la croissance annuelle moyenne du marché s’établira à 20% entre 2013 et 2015.

[Infographie] Le Big Data Business

L’usine digitale vient de publier son infographie sur le big data: les chiffres clés du marché, les entreprises leader du secteur et son potentiel de croissance économique et industrielle. Si l’on parle tant (trop?) du Big Data ces derniers temps, c’est que les enjeux sont colossaux : que l’on se place du coté des prestataires ou des sociétés, ce marché offre des perspectives de croissance hors norme et un volume de chiffres d’affaires souvent estimé en centaines de milliards.

Le retargeting devient multicanal

En jouant sur les synergies des différentes offres du groupe, MEDIAPOST Communication est en passe de lancer la première solution de retargeting multicanal qui intègre le média courrier aux dispositifs classiques. 

[Infographie] Comment passer du Big Data aux Smart Data

Camp de Bases publie une nouvelle infographie et livre 5 étapes clés, les “5S”, qui permettent de transformer vos Big Data en Smart Data.

Dell se positionne sur le Big Data en rachetant StatSoft

Le rachat de StatSoft permet à Dell de compléter son offre logicielle en analyse prédictive et en data visualisation. Objectif : répondre au défi du Big Data.

Le Big Data déjà en place dans un tiers des DSI

Selon une étude de Capgemini, 34% des DSI dans le monde ont déjà déployé des solutions de Big Data. Les secteurs du High Tech et de l’IT sont les plus avancés dans ce déploiement, loin devant la santé ou la distribution.

Nouveau guide pratique dédié à l’emailing

Le livre “Emailing – Fidélisation, Acquisition, Réussir ses campagnes marketing” vient de paraître aux éditions ENI. Rédigé comme un véritable guide pratique, ce livre identifie et explique tous les points indispensables à connaître lorsque l’on souhaite mettre en place des opérations d’emailing aujourd’hui.

[Infographie] Le marketing digital à l’heure du Big Data

Selon cette infographie issue d’une étude du cabinet Markess, 29% des décideurs marketing estiment que le volume de données à leur disposition excède déjà leurs capacités d’analyses. Malgré ce constat, les freins pour se lancer dans le big data persistent…

Odyssey Agency devient SLS Data

SLS DATA annonce le rachat de la totalité de l’activité base de données Email de la société Odyssey Agency (Groupe Odyssey Messaging – Alliance MCA).

[Data] La vision unique du client : objectif principal de 57% des marketeurs d’ici 2016

Selon l’étude réalisée par Teradata, si la vision client unique est toujours un sujet essentiel pour les marketeurs, moins d’un quart (21%) annonce actuellement avoir cette vue unique des interactions clients. Toutefois, ce nombre devrait plus que doubler dans les deux prochaines années. En effet 57% des responsables du marketing digital espèrent pouvoir compléter cette vision client unique d’ici la fin 2016.

[Infographie] La mauvaise qualité des données pénalise les entreprises françaises

Selon la dernière étude réalisée par Experian Marketing Services, les entreprises Françaises estiment que 19% de leurs données sont erronées. Cette mauvaise qualité des datas a un impact négatif sur les budgets, les actions marketing et surtout, sur la satisfaction client

La data au cœur des problématiques CRM

Alors que la donnée client constitue le carburant essentiel d’une stratégie CRM, une étude menée par Ginger pour l’Union des annonceurs révèle qu’elle est loin d’être bien maîtrisée. Avec l’essor du mobile et des réseaux sociaux, les points de contact se multiplient et la difficulté de constituer une base de données unique n’en est que plus grande.