Cette infographie éditée par Camp de Bases présente la chaîne technique des traitements et propose des conseils opérationnels pour améliorer la qualité des données dans le cadre d’un DMP (Data Management Platform) marketing.

La qualité des données est un enjeu majeur pour les bases marketing regroupant les clients & prospects (ou DMP Marketing pour Data Management Platform).
De nombreux articles détaillent régulièrement à la fois le coût de la “bad data” et les dysfonctionnements engendrés par les doublons, les informations incohérentes, les profils obsolètes etc…Pourtant, il existe peu de modes d’emploi concrets pour aider à améliorer ces données.

C’est justement l’objectif de cette infographie qui présente à la fois la chaîne technique des traitements et des conseils très opérationnels.
Ces derniers s’appliquent en particulier à l’organisation car la qualité des données nécessite aussi d’optimiser les process, la répartition des rôles et de faire preuve de beaucoup de pédagogie !

 

DMP-Marketing

 

 

 

4 comments

Comments are closed.

# à lire aussi...

RGPD : Les consommateurs restent dans le flou…

Seuls 8% des consommateurs dans le monde estiment mieux comprendre comment les entreprises utilisent leurs données depuis l’entrée en vigueur du RGPD.

Big Data et prédictif : les nouveaux moteurs du marketing

Si les GAFA excellent dans l’exploitation de la donnée, elle ne leur…

Sécurité et numérique : à quoi s’attendre dans les prochains mois ?

Le dernier rapport de Dashlane dévoile 6 prédictions pour le secteur de…

2019 : un marketing plus humain grâce à l’IA ?

Après une prise de conscience de tous les secteurs de l’impact de…