Avis d'expert
Si les géants du web ont inscrit la donnée dans leur ADN, celle-ci reste sous-exploitée par la grande majorité des entreprises. Il est temps...
Vous cherchez quelque chose en particulier ?
Si les géants du web ont inscrit la donnée dans leur ADN, celle-ci reste sous-exploitée par la grande majorité des entreprises. Il est temps...
ISOSKELE, marque Data Marketing du Groupe La Poste, en association avec l’institut BVA, évalue le marché Data Marketing à 2 milliards d’euros pour 2018....
Si, en France, près de 9 entreprises sur 10 possèdent au moins une base de données, toutes sont loin d’avoir le même niveau d’expertise...
Anticiper plutôt que réagir, connaître plutôt que découvrir, agir plutôt que subir,… Telles sont les clés d’une relation épanouie et gagnant-gagnant entre l’entreprise et...
Data, data, data… Les marketeurs ont tellement de data qu’ils se noient dedans. Collectées via de multiples méthodes, ces données devraient leur faciliter la...
A l’heure où l’omnicanal est devenu une des thématiques phares de la relation client, les marques françaises semblent encore être à la peine...
L’explosion des données a créé une demande forte en spécialistes dans les entreprises. Du data scientist au big data architect en passant par le...
Le Big Data, toujours plus stratégique… Umanis publie les résultats de son enquête menée au premier trimestre 2016 auprès de ses clients, principalement grands...
Comment transformer la donnée en insights ? De l’état des lieux aux bonnes pratiques à suivre, cette infographie revient sur les chiffres-clés de la...
Pour faire face à la concurrence d’Amazon, de Microsoft ou encore de Google qui lorgnent également du côté des fonctions marketing, Adobe a décidé...
Si la progression du programmatique ces dernières années en fait une tendance de fond de la publicité digitale, la compréhension des termes employés dans...
1,9 milliard d’euros… c’est le poids fin 2015 du marché français des solutions d’analytique, de big data et de gestion des données selon Markess....