Le Big Data, toujours plus stratégique… Umanis publie les résultats de son enquête menée au premier trimestre 2016 auprès de ses clients, principalement grands comptes, sur les thèmes “Big Data & connaissance client”  et  “Data Science & Big Data”  …

 

 

Parmi les principaux résultats de cette étude: 

 

  • 77% des entreprises interrogées ont pour projet d’expérimenter un projet Big Data et 40% d’entre elles ont l’intention de le faire dans les trois prochains mois ;
  • 52% des répondants ont déjà lancé un Big Data ;
  • 7 personnes sur 10 souhaitent optimiser leur structure data existante avec de nouvelles technologies Big Data.

 

 

big-data-umanis-france

 

 

Le top 5 des chantiers prioritaires identifiés:

 

  • Exploration des données & détection ;
  • Fonctionnalités prédictives (datamining) ;
  • Souplesse & réactivité vis-à-vis des métiers ;
  • Captation de nouvelles sources ;
  • Optimisation des temps de traitement.

 

 

# à lire aussi...

Les retailers comptent sur le digital pour attirer les clients en magasin

Une étude révèle que la part des investissements drive-to-store dans le monde…

Données personnelles : des Français inquiets mais pas plus prudents…

Si les Français se disent toujours plus préoccupés par l’utilisation de leurs données personnelles, leurs comportements en la matière évoluent peu…

Bienvenue dans l’ère du ‘Post-Digital’…

Selon la dernière étude publiée par Accenture, être une entreprise digitale n’est aujourd’hui…

Le e-commerce français sur un petit nuage…

Croissance, emploi, innovation, international : tous les voyants semblent être au vert…