Big Data et prédictif : les nouveaux moteurs du marketing

Si les GAFA excellent dans l’exploitation de la donnée, elle ne leur…

La valeur réelle de nos données personnelles

Les récentes affaires de reventes ou d’échanges de données entre géants du…

Le Big Data en 10 chiffres-clés

Dix ans après son arrivée, qu’est devenu le Big Data ? Historique, croissance,…

3 prédictions sur l’utilisation des données en 2019

Big data, analytics, IoT ou encore intelligence artificielle… Nul doute que la…

Données : des entreprises en proie au doute…

Selon une enquête, la grande majorité des entreprises doute de l’exactitude des…

Data Marketing: les 5 tendances à venir

Google, Apple, Microsoft, Amazon et Facebook sont sans doute les cinq plus…

IoT : les défis du monde à venir

À mesure que les modèles économiques se transforment pour faire des données…

Pricing : les stratégies du juste prix …

On parle souvent de “tarification dynamique” dans l’e-commerce, de “yield management” dans…

Pour l’industrie du voyage, l’avenir est déjà numérique

La « transformation numérique », l’ « économie numérique », la «…

Chief Data Officer : qui sont-ils et que font-ils ?

Avec la transformation digitale, les entreprises ont dû s’adapter et trouver de…

Les entreprises en mode “panique” face au RGPD

A six semaines du déclenchement du RGPD, les préoccupations restent pour le…

RCU : L’outil qui dope la relation client

Qu’elle soit big, small ou encore smart, la data reste le cheval de…